Echange de JMO

Bruno Tardy

Re: Echange de JMO

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous,
Au cours des différents fils postés, je constate que beaucoup d'entre nous ont des copies de JMO, sous forme de photocopies ou de photos.
Les déplacements à Vincennes etant très couteux pour les provinciaux, serait il possible de créer une rubrique où chacun pourrait lister les copies qu'il possède pour en faire profiter les autres ? Bien entendu il ne devrait s'agir que de copies intégrales et non de simples notes.
Comme il s'agirait d'utilisation personnelle, cela ne devrait pas poser de problème juridique.
Les photos se mettent facilement sur un CD, et pour les photocopies je les ai scannées pour en faire autant.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Bruno
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
En attendant la numérisation des JMO, ce peut être une (bonne) solution... pour les impatients, dont je suis!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir à tous

Cette rubrique existe déjà et n'attend que vos participations (idem pour les histos)
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/j-infanterie.htm

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonsoir,
Je connais ce site très complet auquel j'ai participé. C'est une bonne solution mais il ne peut recevoir que des textes numérisés, ce qui n'est pas facile quand on écrit avec deux doigts.
Je voulais parler des photocopies ou des photos, qui donnent des fichiers beaucoup plus lourds, mais tiennet facilement sur un CD. J'en ai plus de 300 pages et pas le courage de les numériser
Cordialement
Bruno
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Bruno nous vous avons bien compris, belle initiative !
Effectivement, sur le site de Meunier (bravo) il y a des "JMO", ou plutôt "extraits de JMO"... Et l'on comprend pourquoi (des extraits seulement) quand on a participé sur ce site, pdf oblige, normal. Concernant donc les "JMO", de 2 ou 5, à quelques pages, félicitations aux participants, mais rien à voir avec ce que vous proposez, cad les "intégrales" et non des notes ou extraits. Si j'en juge selon le 57ème RI (un régiment comme les autres), de mémoire (je les ai juste "vus" dans les années 80...), cela doit représenter peut-être 600 ou 1000 pages ? 2 gros cahiers de JMO, + 1 "journal de santé", + des annexes.... Bref ! Autrement dit, bonjour... De plus, peu de membres pourront répondre en terme d'échange... Donc de là à créer une rubrique... Je ne pense pas que cela soit utile.
Mais l'idée est généreuse et je vous souhaite des réponses en privé.
(Encore un message "pour ne rien dire" Salut ma poule ! Faites pas attention c'est un clin d'oeil à quelqu'une qui les comptabilise... Ou quelqu'un... On s'amuse comme on peut, mais ça ne vous re-gar-depas ! :lol: ) .
Bien cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »