colorisation

dieguito

Re: colorisation

Message par dieguito »

Bonjour à tous.
Image
Tout est dit. Ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter sont au courant depuis hier. Pour ceux qui veulent des détails je donne l'explication ici:https://www.facebook.com/pages/Couleurs ... 3733527949
Cela ne change rien à mon livre et à l'exposition mais l'amour-propre en prend un coup quand même, surtout quand la décision est injustifiée au regard de ce que les apparatchiks qui octroient les labellisations me reprochent. Je suis en tout cas touché par les nombreuses marques de sympathie qui ont fusé sur les réseaux sociaux et la surprise de beaucoup d'entre vous quant à cette décision inique (il faut savoir que la commission départementale avait validé mon projet à l'unanimité). Je vais toutefois continuer mon bonhomme de chemin et leur prouver, grâce aussi à vous tous, qu'ils ont eu tort.
Bien amicalement
Alain
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour Alain, Dieguito,

Surtout ne laisse pas tomber ces décideurs n'ont rien compris, tu fait un travail formidable et apprécier.
Quand ton livre sortiras fait signe et courage.

Cordialement.
Phil.
Phil.
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Phil. Merci du soutien. Bien au contraire, ça me motive encore plus surtout quand je vois lotus ces gens qui me soutiennent.
Cordialement
Alain
mcjj38

Message par mcjj38 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous avais abandonné pendant quelque temps mais je suis en plein dans mon bouquin et je suis en retard, mais en retard... Bref, du coup je voulais vous faire partager ce qui devrait être la première image intérieure de mon livre: Paris à la Belle Epoque, en 1900 pendant l'Exposition Universelle. Il m'a paru utile de présenter de façon succinte l'avant-guerre et son insouciance. Voici donc une photo dans sa version noir et blanc, partiellement colorisée "Made in Dieguito" et totalement colorisée. vous me direz ce que vous en pensez.
A très bientôt
Alain
PS: j'ai l'impression qu'elle apparait assez petite en cliquant dessus, donc pour ceux qui veulent la voir mieux c'est là: https://www.facebook.com/pages/Couleurs ... 3733527949
mesimages/13677/paris1900.jpg
Bonjour Alain, bonjour à tous,

En ce qui me concerne je préfère que la colorisation permette de mettre en valeur un ou des élément(s) fort(s) de la photo : personnages ou objets et non une modernisation de la totalité de l'image.
Je profite de ce post pour émettre un souhait : la colorisation d'une photo d'un poilu dans une tranché en uniforme de 1914. En effet, on les voit plus souvent en uniforme bleu horizon avec casque Adrian ; uniforme porté pendant la plus longue période.

Cordialement
Michel
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Michel,
J'ai colorisé des photos en tenue 1914, mais pas dans les tranchées vu que je n'en ai pas!!!!
Cordialement
Alain
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas Facebook et penseraient donc ne pas pouvoir y accéder : https://www.facebook.com/pages/Couleurs ... 3733527949

Triste décision de la nomenklatura avec de tristes arguments.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Etienne,
Comme quoi si vous et moi avons pu nous crêper le chignon sur un malentendu en son temps (mais c'est aussi mon côté impulsif du sud) avec une bonne explication entre gens intelligents tout s'arrange, alors merci beaucoup pour votre soutien. Mais l'intelligence dont nous avons fait preuve n'est malheureusement pas l'apanage de ceux que vous appelez la nomenklatura et que l'on peut également désigner comme étant les dignes représentants du jacobinisme parisien.
Bien cordialement
Alain
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonjour

Cette labellisation n'engage que ceux qui y croient et ne préjuge en rien de la qualité du travail. Selon moi, il vaut mieux faire partie du "salon des refusés", on connait la suite...

Cordialement
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Marc,
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que cette attribution dépend surtout du célèbre adage: "selon que vous serez puissant ou misérable"...
Cordialement
Alain
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonjour Dieguito, bonjour à tous,

Ceci ne fait que me confirmer que ce label n'est qu'un "machin" (comme l'a dit le grand Charles en son temps et sur un autre sujet).

Continuez, car s'ils ne veulent pas de votre travail, c'est qu'ils ne le méritent pas. Ceux qui l'apprécie, sauront où et comment le voir et l'apprécier.

Cordialement,

Nicolas
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »