Un de mes cousins a scanné et mis en ligne une quantité de vieilles photos de famille dont une est relative à la Grande Guerre : celle-ci.

Le soldat coché sur la photo est mon arrière-grand-père Jean François Aubague; appartenant au 17e escadron du Train, il a été sérieusement blessé à Ypres le 15 novembre 14 par chute du haut de sa voiture, ou plutôt avec sa voiture dans un énorme trou d'obus : une colonne de soldats britanniques qui montait en première ligne au trot gymnastique (il racontait se rappeler des officiers qui poussaient leurs hommes de la voix), pour se faire de la place, l'a tout bonnement vidé de la route... dans le trou.
Atteint à la colonne vertébrale avec des séquelles diverses, il a poursuivi la guerre "à l'intérieur".
Et bien... voilà, que pouvez-vous me dire de cette photo ? Vu les uniformes, les tenues hétéroclites (y compris civiles), je pense à un dépôt d'éclopés ou un lieu de convalescence où il aurait pu se trouver fin 1914 ? Quelqu'un reconnaîtrait-il cet hôtel Lutetia ? Enfin bref, je suis preneur de tout ce qui pourra être déduit par les Sherlock Holmes des tranchées de ce forum !

La numérisation n'est pas extrêmement précise et on ne peut voir aucun numéro de col; mais ce n'est pas moi qui ai l'original.
D'avance merci à tous !
Cyrille