NECROPOLE DE LA SOMME.

Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 350
Inscription : sam. mars 05, 2005 1:00 am

Re: NECROPOLE DE LA SOMME.

Message par grain »

Bonsoir à tous.
- En rentrant de Belgique hier soir, par l'autoroute, A29, j'ai aperçu , isolée entre la N29 et l'A29 , un peu avant l'intersection de la voie ferrée cela à 2km à l'ouest de VILLERS-BRETONNEUX et après
Lamotte-warfusée, une Necropole Française apparement, que je ne connait pas et que je ne voit pas sur les cartes Michelin, repertoriée.
Quelqu'un doit la connaitre parmis vous?
Quels soldats des RI y reposent?

A propos de la construction de l'A29, j'avais lu un article , qui m'avait !!!!!!
C'était, un fait divers dans un quotidien , qui relatait un licenciment d'un ouvrier de la construction de l'autoroute, parcequ'il n'avait pas respecter les consignes, qui était de rien signaler (delais de contruction), a par les explosif découvert.
Hors cet ouvrier pieusement, au cours des travaux rassemblait les ossements que les pelleteuses deterraient.
Un chef de chantier découvrit les reliques, et d'un coup de pied éparppilla
les ossements(peut-être ceux de son GP) et ficha dehors l'ouvrier.
Revoltant, non?
Cdlt
Martial
Avatar de l’utilisateur
francois mattart
Messages : 376
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: NECROPOLE DE LA SOMME.

Message par francois mattart »

Bonsoir,
Il s'agit,je pense, du cimetière de Marcelcave.
Un hôpital ( hôpital des Buttes ) jouxtait l'actuel cimetière. Jean Cocteau y était en poste.
" Petit mot en plein soleil sur une table de fortune construite pour nous au seuil de notre tente. Les aéros fauchent le ciel. Blé tout autour. Hélas, plaintes sortent de cabanes énormes. J'appelle notre H.O.E 13 le district des plaintes." Tristes exactitudes" ( Lettres à sa mère )
Salutations
François Mattart
Répondre

Revenir à « Nécropoles »