Bonjour,
A l'attention de Bonifacio,
il existe bien un journal de bord du patrouilleur Charité, acessible en ligne sur le site SGAmémoire des hommes, mais il ne couvre que la période du 11 janvier 1916 au 10 avril 1917, et donc rien sur le 25 août 1917.
Cordialement.
chalutier charité aout 17 salonique
Re: chalutier charité aout 17 salonique
???? suis très interressé quand même je n'ai pas trouvé ce journal de bord. Pouvez vous m'aiguiller?
j'ai trouvé l' acte de naissance de Etienne Vacca. page 33/97 acte numéro 94 bonifacio corse du sud année 1886
je suis une quiche je n'arrive pas à le mettre... mais vous pouvez le consulter!!
je suis une quiche je n'arrive pas à le mettre... mais vous pouvez le consulter!!
Quand Madelon vient nous servir à boire
Sous la tonnelle on frôle son jupon
Et chacun lui raconte une histoire
Une histoire à sa façon.
Une histoire à sa façon.
-
capu rossu
CHARITÉ — Patrouilleur auxiliaire, ex-chalutier dieppois Di 415 (1915~1919).
Bonsoir Berog,
C’était déjà chose faite ! Il conviendrait que vous preniez connaissance de l’intégralité des sujets avant de faire part de vos découvertes.
Rutilius a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 1:05 am
• Fils de Jean-Baptiste VACCA, né le 9 janvier 1859 à Bonifacio (Registre des actes d’état civil de la ville de Bonifacio, Année 1859, f° 5, acte n° 7) et y décédé, le 28 octobre 1922 (Registre des actes de décès de la ville de Bonifacio, Année 1922, f° 14, acte n° 39), « propriétaire agricole ». Et de Marie LAVIGNE, née le 30 janvier 1863 à Bonifacio (Registre des actes d’état civil de la ville de Bonifacio, Année 1863, f° 11, acte n° 12), propriétaire. Époux ayant contracté mariage dans ladite ville, le 21 octobre 1885 (Registre des actes de mariage de la ville de Bonifacio, Année 1885, f° 29, acte n° 24).
Dernière modification par Rutilius le jeu. juin 18, 2026 7:07 pm, modifié 2 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
je suis desole, vous aviez raison, j'aurais du lire intégralament le sujet..
amicalement
amicalement
Quand Madelon vient nous servir à boire
Une histoire à sa façon.
Une histoire à sa façon.
Bonjour,
Le navire était à Salonique le 30 septembre 1918 (Division des patrouilleurs de Salonique).
Extrait du mémoire du Lieutenant de Vaisseau de La Forest-Divonne - 1923 - Organisation et fonctionnement des bases de Salonique et Constantinople après l'armistice - Gallica.
A bientôt.
Le navire était à Salonique le 30 septembre 1918 (Division des patrouilleurs de Salonique).
Extrait du mémoire du Lieutenant de Vaisseau de La Forest-Divonne - 1923 - Organisation et fonctionnement des bases de Salonique et Constantinople après l'armistice - Gallica.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
Bonjour,
Une CPA du chalutier CHARITE :
A bientôt.
Une CPA du chalutier CHARITE :
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
Marc.