Bonjour Krzysztof !
Bonjour Frédéric !
Bonjour a tous !
Heu... Oui, c' est vrai, c' est tres difficile !
La 13e groupe d' artillerie a battu ( depuis le novembre 1914 ) au sein de 12e corps d' armee ( 8e armee, le front Sud-Ouest ).
La destinataire de ce message était une certaine Marianna [Karovleva] qui a habite a Petrograd, sur la rue de Chpalernaya (Шпалерная), la maison (дом) 44, l' appartement (квартира) 86. Cette rue est situee dans le centre de Petrograd et est tres connue. La maison de cet dame est entouree par des batiments militaires du Régiment des chevaliers-gardes de la Garde imperiale russe.
La date est 17(30)/09/15.
" Дорогая Маруся! Я жив и здоров, чего и тебе желаю. Посылаю [же] открытку в виде опыта - дойдет ли. Она, правда, очень не удачна, так что если не пропадут, то не жалко. Изображает она убитых при атаке австрийцев на Карпатах [в марте] ... ... Целую тебя. Боря"
" Chère Marussia ! Je suis bien vivant, c'est ce que je te souhaite. J' envoi [...] la carte postale sous forme d'experience - atteindra-t-elle. Elle, cependant, n'a pas beaucoup de succes, donc si elles ne disparaissent pas, alors ce n'est pas dommage. Elle imagine les Autrichiens tué lors d' une attaque dans les Carpates [pendant le mars] [...] . Je t'embrasse. Boria [ c'est-a-dire Boris ]".
Bien amicalement
Igor