Historiques régimentaires américains

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
FX Bernard

Re: Historiques régimentaires américains

Message par FX Bernard »

Bonjour,

le message précédent m'a rappelé - honte sur moi - que je n'avais pas signalé ce site :

http://www.thedigitalbookshelf.com/

tout comme pour les historiques régimentaires allemands, ce site propose des historiques et autres documents, classés par régiments ou par division. J'ai commandé le cd sur le 332ème d'infanterie (mon dada, étant donné que c'est le seul régiment américain à avoir combattu en Italie) et je dois dire que Scott Schoner, la personne à l'origine de ce projet, est d'une grande gentillesse (il m'a envoyé gratuitement une copie du cd, la première s'étant perdue entre les USA et l'Italie). Le cd est très intéressant car les documents sont présentés tels qu'ils étaient à l'époque et retranscrits sur PDF, pour faciliter les recherches.

Cordialement,

f-xavier
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour,

j'ai regatdé votre site et je ne suis pas sûr que le contenu de mon CD puisse vous intéresser directement. Il contient:

- "In Italy with the 332nd Infantry"

- "Ohio Doughboys in Italy"

- "With the 332 Reg. in Italy"

- une traduction en anglais de "Il 332 Reggimento di Fanteria"

- "From a Soldier's Heart"

- "A collection of articles from the Soldiers' and Sailors' Bulletin"

Ce sont donc principalement des mémoires de soldats et des articles de presse sur ce régiment. Comme j'avais promis au créateur de cd CD de ne pas faire de copies de son travail, je préfèrerais éviter d'en faire, par contre, aucun problème pour vous rechercher des informations précises.

A bientôt,

f-xavier
Francois DARRIET

Message par Francois DARRIET »

Bonsoir,
Merci pour vos précisions.
Vous avez tout à fait raison : :?
1- le contenu du CD est loin de concerner l'activité portuaire et française des unités US puisqu'il s'agit essentiellement de la campagne italienne d'une seule unité US.
2- de plus comme dit le formule "copier n'est pas jouer" surtout si vous vous êtes engagé à ne pas le faire ; c'est normal.
3- toutefois si vous en avez le loisir, les articles des revues "Soldiers" et "Sailors Bulletin" peuvent mentionner l'activité navale des forces US sur les côtes ouest françaises, sinon l'activité du SOS-Service Of Supply dont la base n°7 de mon AGP dépendait, voire le QuarterMasters Unit. 8)
Merci d'avance, :wink:
A vous lire.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »