des petits trucs de protection à identifier

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
nolfster

Re: des petits trucs de protection à identifier

Message par nolfster »

Bonjour tout le monde,
mes meilleurs voeux pour l'année 2011, et beaucoup de nouvelles pièces pour tous!
(excusez-mois, je suis en retard, pas normale pour un belge, je sais :sweat: )

Dans les jours de fête j'ai reçu et achetè quelque lots,
avec quelques objects que je ne connais pas.. j'espère que c'est tout 1°GM,
mais je ne suis pas sûr..

3 objets,
un en laiton, je pense que c'est le part intèrieur d'une fusée peut-être?
diamètre intérieur en haut est 2 cm. Le longeur est 13 cm.

le deuxième est en cuivre rouge, le diamètre interieur varie entre 7,5 et 7,7 cm..
Il y a des traces de cercles a l'intérieur de cet protecteur (voir photos)

Le troisième objet, je pense, vient directement du terre..
mais, on peut voir des traces du plomb qui est utiliser pour mettre ce protecteur sur une fusée.
diamètre interieur varie entre 6,4 et 7,1 cm.

Pas de marquages sur tout les trois objets désolé..

Merci d'avance pour votre aide!

cordialement,
Wouter

Image
Image
Image
Image
nolfster

Message par nolfster »

Bonsoir Wouter,

La tube est une gaine relais pour obus de marine Allemand de 8,8cm.
Les coiffes en laiton sont des parties superieures des boites à balles de 7,7cm Allemand.

Cordialement,Francois
Bonjour Francois, tu me fait très grand plaisir avec cette determination! :love:
Une pièce de cuivre rouge bien pour la poubelle est devenu une belle pièce du kaiserliche marine pour mettre dans la vitrine!
Mais que'est ce que veut-tu dire avec 'gaine relais' ? Qu'est-ce que ça veut dire? ça reste sur l'obus au moment de tir?
Maintenant j'ai la douille marine 8,8 cm, la gaine relais, mais encore pas l'obus-même.. La cherche recommence.. :)

Merci aussi pour la dtm du pièce de 7,7 cm allemand, c'est drôle que ce sont 2 pièces d'artillerie allemande, pas marqué,
c'est pas comme d'habitude avec les munitions boches :pfff:

Merci de nouveau!

Cordialement,
Wouter
Ferraille

Message par Ferraille »

Bonsoir Wouter,

La gaine relais,qui reste sur l'obus quand il est tiré,contient le detonateur et la charge relais,parceque la fusée donne q'une flamme pour mettre
l'explosion en marche.
La charge relais est une petite quantité d'explosif sensible qui fait exploser la charge pricipale.
La charge relais est allumé à son tour par le detonateur qui est une petite tube en cuivre ou alluminium contenant de fulminate de mercure ou
azide de plomb(extrèmement sensible)
Pour resumer,la flamme de la fusée faite exploser le détonateur,lui à son tour la charge relais qui fait exploser la charge pricipale.

Amicalement,Francois

Ferraille
nolfster

Message par nolfster »

Bonsoir Wouter,

La gaine relais,qui reste sur l'obus quand il est tiré,contient le detonateur et la charge relais,parceque la fusée donne q'une flamme pour mettre
l'explosion en marche.
La charge relais est une petite quantité d'explosif sensible qui fait exploser la charge pricipale.
La charge relais est allumé à son tour par le detonateur qui est une petite tube en cuivre ou alluminium contenant de fulminate de mercure ou
azide de plomb(extrèmement sensible)
Pour resumer,la flamme de la fusée faite exploser le détonateur,lui à son tour la charge relais qui fait exploser la charge pricipale.

Amicalement,Francois
Bonsoir Francois!
Excusez-moi pour ne repondre pas un peu plus vite, mais j'ai eu des examens les semaines passé et je n'ai pas vue l'ordinateur beaucoup..
Merci pour votre explication! Est-ce que ce type d'obus est le seule type de 88mm allemand? Parce-que quand j'ai acheté la douille, j'ai cherché des infos,
mais j'ai rien trouvé.. votre photo est le première photo que je vois du 88mm!

Avez-vous un idée du troisième objet, ou pensais-tu que ce n'est pas 1° GM?

Amicalement,
Wouter
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »