Carré militaire Monftmédy bas

rslc55

Carré militaire Monftmédy bas

Message par rslc55 »

Bonjour

Dans une fosse commune dans le cimetière de Montmedy bas reposent 85 soldats français dont 3 inconnus. Les noms sont gravés sur une plaque de marbre. J'ai retrouvé sur MDH les fiches de la plupart d'entre eux. Je sèche pour les noms suivants :
- LADY Augustin, unique indication pour l'unité RI sur le monument. Selon fiche CIRC était au 73e RI 13 Cie.
- LAFOTE Gustave (civil). Décédé le 24/09/1914. Il pourrait aussi s'agir d'un certain LAFOSSE.
- TURBERT Charles 165 e RI. Selon le CIRC il pourrait d'agir de TRUBERT Charles décédé le 13/09/14.
- VITAL Rozet unique indication pour l'unité RI sur le monument. Selon CIRC ils pourrait s'agir de Vital REZE; Décédé le 13/09/1914
- DELALUE Julien 2e RI. Pourrait aussi être un nommé SEGALUE.
- Echeron Jean 46e RI. Objet d'un post distinct sur le forum.

Comme beaucoup de soldats ont des erreurs dans leurs noms, mon souhait serait de faire réaliser une nouvelle plaque afin de rendre leurs véritables identités à ces malheureux.

Merci de votre aide.

Cordialement
Pierre
michelstl

Re: Carré militaire Monftmédy bas

Message par michelstl »

Bonjour
LADY Augustin / Décédé 26.9.1914 selon CICR (avez-vous parcouru les nombreuses listes concernant les pertes au 73e, a savoir s'il n'y aurait peut-être pas un nom à consonance semblable de août à septembre)?
Je trouve un CADY Augustin sur Grand Mémorial (pas sur MdH) , aussi 73e de Béthume
http://www.culture.fr/grandmemorial/res ... fin-death=
mais aux archive du Pas de Calais, classe 1913, afin de faire vérification, je n'arrive pas à voir les images ni dans les tables ni dans les registres
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... matricules
Salutations
Michel
Salutations
Michel
rslc55

Re: Carré militaire Monftmédy bas

Message par rslc55 »

Bonsoir Michel

J'ai réussi à ouvrir la feuille matricule de Cady. Il a survécu à la guerre, ce n'est pas notre homme. J'ai essayé diverses combinaisons mais aucun résultat probant pour l'instant.

Cordialement

Pierre
Répondre

Revenir à « Recherches »