Je travaille pour une association de sauvegarde du patrimoine militaire de l'Argonne, principalement les camps militaires et les positions de combats francaises et allemandes. Mais nous avons beaucoup de mal a trouver des documents d'epoque pouvant nous aider sur le terrain et dans nos restaurations (canevas de tir, carte d'etat major, temoignage, historique de regiement, carnet, journaux de tranchees, photo, ect,...). Cela est partiellement du a la proximité de Verdun (environ 35km). C'est pourquoi je fais appel a vous pour me donner des indications le plus precis possible soit via site internet soit par copies ou references d'anciens documents.
Notre association restaure les anciens camps et positions de combats situer dans les ravins de l'Argonne comme par exemple le Ravin du Génie, de la Forestiere, ect,.... Mais nous manquons cruellement de documents des sites sont en train de disparaitre faute de reperage.
Voyant que ce forum regorge d'ame bienveillante envers l'histoire et surtout la premiere guerre mondiale je me permet de lancer un appel a cette communaute. Vous remerciant pour votre aide futur, qui nous sera tres utile dans nos travaux.
P.S. pour les envoi de copie numerique je pourrais transmettre mon mail ou une adresse pour les envoi de copie physique.