Je suis impressionné par la rapidité a laquelle vous arrivez a corriger mes erreurs et a retrouver des documents et des identités. J'ai compris comment utiliser le lien des Archives de l'Isère "REGISTRES MATRICULES MILITAIRES", c'est très intéressant. Vous avez réussit en quelques jours a trouver autant d'informations que moi en 4 ans en me déplaçant de cimetières en d'hopitaux en mairie.
Vous aurez compris que mon Joseph, avec ces palpitations, ces étourdissements et sa fâcheuse habitude a lever le coude n'aurait j'amais pu être pris comme exemple de la propagande militaire Française. Néanmoins ces cartes témoignent d'un homme convivial et attachant. Malgré tout mes efforts je n'arrive pas a trouvé la raison pour la quelle il fut reformé et interné de l'age de 42 ans a la fin de sa vie. Est ce que ces étourdissements étaient les signes précurseurs de quelques choses de plus grave, y a t'il un lien avec le vin qu'il buvait en trop grande quantité. Cette question me tarabuste, peut-on trouver le certificat de reforme établit a Grenoble le 20 juin 1929?
Un grand merci pour Joseph Bec, sa femme et ses descendants (dont Armand Quillon ancien maire de Flachères et auteur de "Flachères, mon village niché dans la chaleur des Terres Froides" . Cette carte postal de la nouvelle année est assez émouvante, on peut y lire "A l'occasion de la nouvelle année, la famille Bec vous souhaite a tous ses meilleurs vœux pour 1914. Joseph". Il ignorait encore que la guerre allait éclater et quelle emporterai la même année son grand frère Gustave.