Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'aider à identifier l'unité et le matériel sur cette photo ?
Tout ce que je puis dire, c'est que le grand-oncle qui est dans le groupe était né en 1902, ce qui fait une photo prise entre 1920 (Si il a devancé l'appel) et 1924.
Merci d'avance.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Bonjour M. Valier
Le radiateur à pans coupés ( du moins ce que j'en distingue ) de la première camionnette en ferait une Rochet-Schneider mais les ailes de forme anguleuse de la seconde ( qui sait si elle n'est pas d'une autre marque ) me désorientent ( Mais il y a peut être eu chez Rochet des évolution dans ce domaine pour des raisons de simplification de construction en matière d'emboutissage par exemple )
Au revoir.
Ben El Mehli
PS: www.auto-pedia.fr/histoire-rochet-schne ... z2kNGVo77I
Je lis le numéro visible comme 241042, ce qui indique assez sûrement le C.A.M.A. de Lyon. Après, Lyon cela veut dire Rochet-Schneider, Peugeot, FIAT, ..., mais cela peut crédibiliser l'hypothèse de Rochet-Schneider pour le véhicule de l'avant-plan.
Bonjour.
La partie supérieure du capot de la seconde auto me parait bien arrondi pour être monté sur une FIAT, marqiue dont les capots des utilitaires forment un angle très aigü ( sauf sur les voitures de liaison )
J'ai fouillé du coté des camionnettes de marques françaises recettées par le CAMA de Lyon: Berliet, Luc Court, Vermorel, Th.Schneider, Peugeot, Cottin & Desgouttes et Rochet-Schneider et n'ai trouvé rien de probant . Pas de roues à voile pleins chez Peugeot ni chez d'autres, mais des ailes arrondies chez tous, logotypes peints sur la bâche pour beaucoup mais pas tous, etc . Du moins tout cela sur les quelques photos auxquelles j'ai accès. J'en reste faute de mieux à la possibilité d'une Rochet-Schneider.
Au revoir.
Ben El Mehli
Bonjour.
J'ai continué à ronger cet os
La voiture du premier plan est bien une RS, l'emplacement des lanternes de position sur les cotés de la caisse et à la hauteur de la partie inférieure de la bâche ne me laisse plus aucun doute.
Au revoir.
BeM.