Identification d'un véhicule

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demonts
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Re: Identification d'un véhicule

Message par demonts » jeu. oct. 06, 2016 11:46 am

Image

Bonjour à tous!

Un sujet qui prend de l'ampleur...

Voici un Berlier des trans.. (site BDIC)

Cordialement

François

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demonts
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Re: Identification d'un véhicule

Message par demonts » jeu. oct. 06, 2016 11:49 am

Image

En voici un autre à identifier...

Cordialement
François

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Ben El Mehli
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Re: Identification d'un véhicule

Message par Ben El Mehli » jeu. oct. 06, 2016 2:33 pm

Bonjour.
C'est un Saurer; soit du type C4 soit du type B4 renforcé dit " Amérique." ( car en 1911, un camion de ce genre a réalisé un véritable exploit en traversant les USA d'un océan à l'autre )
Au revoir
Ben El Mehli

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Ben El Mehli
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Re: Identification d'un véhicule

Message par Ben El Mehli » jeu. oct. 06, 2016 2:55 pm

Bonjour.
Certains - dont un comique - en ont déjà parlé:
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... _780_1.htm
Au revoir.
Be M

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Re: Identification d'un véhicule

Message par Ben El Mehli » ven. oct. 07, 2016 11:03 am

Bonjour.
Retour sur le camion Peugeot. Son essieu avant est droit alors que la plupart des camions Peugeot ont un essieu courbe sous le moteur. Serait-ce alors une camionnette type 501 ?
A la revoyure, donc.
B e M

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Re: Identification d'un véhicule

Message par mihansoldtimer1 » sam. oct. 08, 2016 12:12 pm

Voici une photo d'une Peugeot à essieu courbe Régiment des ACM

Image

romsail1418
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Re: Identification d'un véhicule

Message par romsail1418 » dim. mai 14, 2017 3:54 pm

Bonjour,
Pour l'immatriculation 5004 il s'agit d'une réquisition de la 5éme Armée vers le 30/11/1914 voir GBM n°98
Elle ressemble effectivement à une Renault, mais ce type de jantes n'est pas d'origine Renault. De plus il s'agit d'une conduite à gauche, pas courant en 1914. Seul certitude il ne s'agit pas d'une Charron ou Clément Bayard. Donc soit Renault ou Théophile Schneider
L'arceau rigide à l'arrière de la banquette arrière tente plutôt à prouver qu'il s'agit d'un Torpédo de Sport Clément-Bayard, doté d'un 4-cylindres 30-40HP, et fabriqué avec la licence Renault concernant tant son réservoir sur la tablier que son pont rigide.

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Ben El Mehli
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Re: Identification d'un véhicule

Message par Ben El Mehli » mar. mai 16, 2017 10:27 am

Bonjour.
Compte tenu du nombre de marques qui partagent cette organisation du système de refroidissement du moteur ainsi que du système d'alimentation en carburant par réservoir en charge , je crois qu'on ne peut rien proposer de ferme et définitif quant à l'identification de cette auto.
Le brevet Renault dont vous faites état est probablement celui qui consiste en une BV à trains baladeurs et prise directe, brevet 285.753 qui sera acquis en France par 22 constructeurs et qui rapportera 3,47 millions de francs à Louis Renault entre 1906 et 1913 . Ou bien est-ce autre chose ?
Au revoir.
Ben El Mehli
Ajouté le 17 mai 2017:
ce site britannique donne les noms des principales marques qui ont employé le principe du radiateur à l'arrière du moteur. Il y manque les constructeurs de camions Latil en France et Mack aux Etats-Unis:
http://www.prewarcar.com/magazine/previ ... 28700.html
Et là une sanitaire sur chassis Alda:
https://www.qwant.com/?q=ambulance%20al ... 7927c12ec5

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