Au détour des JMO (23) - Avec les conducteurs des sections de TM

Mercadal P
Messages : 2625
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: Au détour des JMO (23) - Avec les conducteurs des sections de TM

Message par Mercadal P » mer. janv. 22, 2020 4:27 pm

Bonjour.
Il s'agit peut être de protéger les bandages des rayons du soleil ( dégradation du caoutchouc par les UV et la chaleur directe des rayons solaires) car il a existé une " crise des bandages " qui a connu trois épisodes critiques ( en 14, en 15-16 et en 18 ) En 1915, elle a particulièrement affecté les camions américains ( caoutchouc inadapté aux conditions d'emploi, mauvaise qualité générale des gommes ) ; au printemps 16 , la crise - qui est demeurée latente - a été particulièrement grave, les camions américains risquant de ne plus pouvoir rouler par manque de bandages de rechange.
Telle est mon interprétation de la raison d'être de ces protections sylvestres et improvisées sur ce type de camion spécialisé qui passe beaucoup de temps à l'arrêt, en station fixe
Au revoir.
PML

Laurent Deneu
Messages : 36
Inscription : dim. août 17, 2014 2:00 am

Re: Au détour des JMO (23) - Avec les conducteurs des sections de TM

Message par Laurent Deneu » dim. janv. 26, 2020 11:49 am

Bonjour,

Merci PML pour cette hypothèse fort intéressante... et inattendue !

Atchao

Laurent

Répondre

Revenir à « Train des équipages »