Américains à Mittlach

Gilles ROLAND

Re: Américains à Mittlach

Message par Gilles ROLAND » mer. juil. 01, 2015 8:59 pm

Bonjour,

Je viins de voir cette CP sur Delcampe

Image

Quelqu’un peut-il-m’en dire plus sur la présence américaine dans la vallée de Munster ?
Est-ce une erreur de légende ?

Merci d’avance

J’édite

Au Reichacker, il y a eu des américains en fin de guerre mais ça fait quelques km pour les enterrer à Mittlach

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015

Eric Mansuy

Re: Américains à Mittlach

Message par Eric Mansuy » ven. juil. 24, 2015 1:01 pm

Bonjour Gilles,

A quoi sert que l'on se décarcasse... ? ;)

Cf. l'Annuaire de la Société d’Histoire du Val et de la Ville de Munster n°61 / 2007 : « Des Sammies en Alsace : les Américains autour de Munster en 1918 » (pages 41 à 68).

A Mittlach se sont essentiellement trouvées des unités du service de santé (ambulance companies 139 et 140), mais aussi le QG de la compagnie C du 318th Engineers, et le 53rd Infantry y a également stationné en septembre 1918. A priori, le cimetière américain de Mittlach contenait 28 corps.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.

Répondre

Revenir à « USA »