casernes mosellanes - Forbach

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Housecker

Re: casernes mosellanes - Forbach

Message par Housecker »

Image
seb

Message par seb »

Je suis originaire de Forbach et je suis curieux de savoir ou elles étaient situées ?
Peut être a la place de l'actuel externat de la providence ?
La batisse en médaillon ressemble trait pour trait a un batiment existant juste en face de cet établissement scolaire.
Seb
Housecker

Message par Housecker »

Je suis originaire de Forbach et je suis curieux de savoir ou elles étaient situées ?
Peut être a la place de l'actuel externat de la providence ?
La batisse en médaillon ressemble trait pour trait a un batiment existant juste en face de cet établissement scolaire.
Bonjour SEB,

je ne saurais te répondre.
Si tu es de FORBACH, tu as peut-être entendu parler d'une caserne de la ville basse (Kaserne der Unterstadt) qui abrita temporairement le III. Bataillon de l'IR 144 avant de rejoindre les deux autres bataillons à Morhange.
:hello:
seb

Message par seb »

Bonjour !

Je vais faire appel à la mémoire des anciens de la famille........peut être que celà leur évoquera quelque chose , je leur ai déjà montré cette carte postale et comme moi ils pensent que le batiment présent dans le médaillon est situé en contrebas du Schlossberg ; le chateau qui surplombe Forbach, ( il ne reste du chateau qu'une tour, que l'on distingue dans le médaillon de la carte ).
C'est situé en contrebas du chateau, mais dans la partie supérieure de l'aglomération actuelle.

:)
Seb
seb

Message par seb »

Bonsoir !

La mémoire des anciens s'allie à l'internet......

http://almg.free.fr/forbach/8bcp.htm

Celà précise les lieux : Bellevue ( le quartier porte encore ce nom de nos jours ! )

Seb
Seb
Francois36

Message par Francois36 »

Connaissez vous le livre "Une petite garnison" écrit par un officier d'un régiment du train en garnison en Forbach vers 1900 et qui décrit tous les vices des officiers allemands dans les petites villes de province. la livre à l'époque a été interdit et son auteur condamné. Si les références vous intéressent faites le moi savoir...
François
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »