Soldats japonais

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Laurent59

Re: Soldats japonais

Message par Laurent59 »

Bonjour, il y a eu également des combattants japonais tués en France ! ils étaient incorporés dans l'armée canadienne. Si j'ai bonne mémoire, au cimetière le cabaret rouge se trouvent trois tombes de soldats canadiens portant des patronymes japonais (emplacement : rangée L sépulture 19, rangée N sépulture 9, rangée 0 sépulture 8) : des immigrés venus s’installer aux Etats-Unis, qui volontairement passèrent la frontière pour s’enrôler dans les forces canadiennes.
Ici, le soldat Sugimoto, mort en 1917 à 33 ans.[/i]

Image

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Laurent,

Bravo pour ces infos, car apparemment, les Japonais en France pendant la Grande Guerre, c'est plutôt rare ! (J'ai cherché sur memorial-genweb, sans succès, mais il est vrai que je n'ai pas essayé toutes les nationalités :sweat: ).
Je relève tout de même, sur l'avant-dernière photo, qu'il y a eu des marins tués en Méditerranée...

Cordialement,
Yves
kristus

Message par kristus »

Bonjour,

La marine japonaise assurait la protection des convois en Méditerranée. Ellle était bazée à Malte (i-e I(d)zumo, Akashi.....)

Cordialement

Kristus

Izumo que l'on retrouve plus tard avec le Yakumo en Méditerranée comme navire école officiers (cf. avatar avec mon Ar-grand-père devant les bateaux à quai)
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonsoir,

Il est vrai que j'étais bien étonné de lire dans le carnet d'Amalric que le 143e RI à croisé des japonnais sur le Front!!
Extraordinaire que cela!

Cordialement,
Shark
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »