La brigade des Jean le Gouin

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
xelalex50
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 18, 2008 1:00 am

Re: La brigade des Jean le Gouin

Message par xelalex50 »

Bonsoir à tous.
Je viens de trouver par pur hasard l'ouvrage du député du Finistère Georges le Bail intitulé La brigade des Jean le Gouin. Histoire documentaire et anecdotique des fusiliers-marins de Dixmude d'après des documents originaux et les récits des combattants, paru en 1917 chez Périn et compagnie à Paris.
Par chance, mon édition contient deux lettres manuscrites de l'auteur.
Cet ouvrage semble n'avoir jamais été cité sur ce forum, au moins cette omission est réparée.
Pour tout renseignement supplémentaire concernant cette publication, je suis à votre disposition, d'autant qu'elle semble introuvable chez les vendeurs sur internet.
A bientôt
Alexandre
rolando
Messages : 606
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: La brigade des Jean le Gouin

Message par rolando »

Bonjour xelalex50, bonjour à toutes et à tous,

Certes, le livre n'est pas très courant, mais il y en a quatre à vendre chez livre-rare-book.com.

Bien cordialement,

Caballero.
Caballero
landelle
Messages : 144
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am

Re: La brigade des Jean le Gouin

Message par landelle »

serait-il possible d'avoir une photo ou un scann de la page de couverture ? merci
Avatar de l’utilisateur
stefbreizh56
Messages : 486
Inscription : ven. juil. 13, 2007 2:00 am

Re: La brigade des Jean le Gouin

Message par stefbreizh56 »

Bonjour,

Vous trouverez ce livre en ligne et téléchargeable en plusieurs formats dont PDF, Epub et Mob. Pour les possesseurs d'une liseuse électronique, je vous encourage à fréquenter ces sites d'archives étrangers où vous pourrez dénicher gratuitement certains volumes introuvables ou vendus contre un lingot d'or sur les sites marchands...

http://openlibrary.org/books/ia:labriga ... ixmude_d'a

Image

Cdt, Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: La brigade des Jean le Gouin

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Merci d'avoir fait resurgir des profondeurs des strates du Forum cette publication, et d'enrichir ce sujet.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »