On me communique la photo d'une huile sur toile qui ressemblerait à une caricature, pouvez vous m'aider à identifier cette œuvre ? merci.
(En bas à droite un reste de signature commençant par C...)
Jean-Michel

Bonjour,
On me communique la photo d'une huile sur toile qui ressemblerait à une caricature, pouvez vous m'aider à identifier cette œuvre ? merci.
(En bas à droite un reste de signature commençant par C...)
Jean-Michel
mesimages/5638/P1040564.jpg
Bonsoir Dremwell,
Bonsoir à toutes et à tous,
je n'ai pas trouvé d'éléments probants pouvant faire identifier ce tableau.
Il faudra vous contenter de mon "impression".
Tout d'abord, faute de date précise le concernant, qu'est-ce qui nous permet de dater ce tableau de la période 14-18?
Avez-vous des renseignements sur la date de réalisation ou d'acquisition de l’œuvre?
En tous cas, Dremwell, ce tableau bien mystérieux pique ma curiosité et je ne manquerai pas de publier à nouveau si je trouve quelque indice...
Dans l'attente, affaire à suivre...
Cordialement.
Inouk44
Trad. "Durant toute l'existence du casque à pointe (Pickelhaube), la hauteur de la pointe augmente progressivement jusqu'à ce qu'elle commence à atteindre des proportions excessives comme l'illustre cette photographie du prince Oscar de Prusse (fils de l'empereur Guillaume II).""...For officer Pickelhaube, the spike height would gradually increase throughout the life of the Pickelhaube until it began reaching excessive proportions as illustrated in the period photograph of Prinz Oscar von Preußen (son of Kaiser Wilhelm II)."