soldat NMPLF dans le carré militaire de moislains 80

girodacle

Re: soldat NMPLF dans le carré militaire de moislains 80

Message par girodacle » ven. oct. 09, 2020 5:08 pm

Bonjour La Flamme,
j'attendais cette réponse avec impatience. Je ne vois pas la raison de refuser la fabrication de cette plaque. Il y a, avec l'entreprise (conseillée par le SF) qui les fabrique la possibilité de ne pas indiquer la mention sur la plaque. Parce qu'il n'a pas cette mention, le pauvre gars doit donc rester "anonyme" ? Je connais des carrés de garnison, gérés par le S.F. où les emblèmes portent tous une plaque d'identité made in S.F. ! Ah, la hiérarchie, elle est malheureusement parfois composé de non-initiés, voir d'incompétents.
Cordialement
Alain
Alain

girodacle

Re: soldat NMPLF dans le carré militaire de moislains 80

Message par girodacle » ven. oct. 09, 2020 6:26 pm

Re bonjour La Flamme et tous,

je reviens sur le cas de LEBLANC Arsène et de Christian qui s'interroge sur sa présence dans le carré communal de Moislains. Aucune interrogation à avoir, du moins de mon point de vue. Les communes ont accordé des concessions gratuites aux familles qui n'en possédaient pas ou n'avaient pas les moyens, pour le retour de soldats de la Grande Guerre. Je ne pense pas qu'à l'époque, la mairie se soit attardée sur le fait que le soldat soit MPLF ou pas ! Aux yeux de la loi, la famille avait le droit de faire revenir le corps de son enfant et la municipalité l'a accueilli sur ce carré comme l'un des siens.
Qu'aujourd'hui le S.F. se refuse a payer la plaque est une autre affaire qu'il serait intéressant de creuser, si j'ose dire. TTC une plaque d'emblème coûte 10 €.

Cordialement
Alain
Alain

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »