Ici :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t31570
« BB » -Bernard

nous dit :
les soldats tués étaient, après guerre, cités dans le Journal Officiel et recevaient la Croix de Guerre et la Médaille Militaire.
J’en prends l’occasion pour poser une question que je me pose depuis un moment :
Fréquentant beaucoup ces JO pour en extraire les citations de "mes" 43e RIC , et ayant souvent vu, en effet, sur tombes et MAM ce jumelage de la Méd mil et de la Croix de Guerre, je m’interroge :
cette double attribution était-elle systématique ? Où en avoir confirmation officielle ? Car les JO mentionnent souvent « Croix de Guerre avec… etc », sans parler explicitement de la Méd mil ; ou (pour les sous off blessés notamment), on a les attributions de la Méd mil, mais cette fois sans mention de la Croix de Guerre. Les deux sont quelquefois notées, mais ce n’est pas le plus courant.
Alors, qu’en est-il ?
Cette double attribution a-t-elle été systématique à partir d’une certaine date ? Dans certaines conditions ?
- Sur mon site j’accompagne les textes de citations d’une image de la déco. mentionnée, puis-je l’accompagner systématiquement de l’autre, même sans référence documentaire explicite ?
Merci.
Bien à vous,
[:achache:1]