Pédagogie.2
Re: Pédagogie.2
Bonjour,
Pour ce qui est de l'éventuelle pédagogie de cette affiche du musée des chars de Kubinka,
les Russes auraient pu mieux faire :
- en plaçant les chars dans l'ordre Schneider, Saint Chamond et Renault FT
- en évitant de parler de FT 17,
- en plaçant, en haut d'affiche le FCM 1A . . . . .
Toujours dans une logique "pédagogique" :
- votre titre aurait pu être plus explicite . . . il y a tout de même la place pour 69 caractère et espace pour un titre.
- ne pas éditer 2 fois le même poster dans 2 rubriques aurait permis d'éviter de disperser les lecteurs . . . .
Quoi d'autres donc, sur cette affiche . . . . . . . ?
Que raconte l'encart texte, illisible dans cette résolution ?
Bonne soirée - Michel
PS - concernant les chars français 14-18, vous pouvez orienter le Musée de Kybinka sur :
- Le site d'Antoine Misner sur les chars français,
- Le Forum Landships,
et, bien sur, cette rubrique Artillerie Spéciale !
Pour ce qui est de l'éventuelle pédagogie de cette affiche du musée des chars de Kubinka,
les Russes auraient pu mieux faire :
- en plaçant les chars dans l'ordre Schneider, Saint Chamond et Renault FT
- en évitant de parler de FT 17,
- en plaçant, en haut d'affiche le FCM 1A . . . . .
Toujours dans une logique "pédagogique" :
- votre titre aurait pu être plus explicite . . . il y a tout de même la place pour 69 caractère et espace pour un titre.
- ne pas éditer 2 fois le même poster dans 2 rubriques aurait permis d'éviter de disperser les lecteurs . . . .
Quoi d'autres donc, sur cette affiche . . . . . . . ?
Que raconte l'encart texte, illisible dans cette résolution ?
Bonne soirée - Michel
PS - concernant les chars français 14-18, vous pouvez orienter le Musée de Kybinka sur :
- Le site d'Antoine Misner sur les chars français,
- Le Forum Landships,
et, bien sur, cette rubrique Artillerie Spéciale !
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
- Ben El Mehli
Bonjour monsieur le professeur Tanker.
Si en russe le son ou s'écrit avec la lettre Y, en français on l'écrit OU et non U, sauf à passer du russe au français par l'intermédiaire de l'anglais, ce qu'on voit tous les jours dans les médias ( avec aussi CH rendu par SH , etc )
Au revoir monsieur Tanker.
Boutros Ben El Mehli
Si en russe le son ou s'écrit avec la lettre Y, en français on l'écrit OU et non U, sauf à passer du russe au français par l'intermédiaire de l'anglais, ce qu'on voit tous les jours dans les médias ( avec aussi CH rendu par SH , etc )
Au revoir monsieur Tanker.
Boutros Ben El Mehli
Bonjour Boutros,
"en français on l'écrit OU et non U, sauf à passer du russe au français par l'intermédiaire de l'anglais"
Tout à fait exacte, et c'est pour quoi, j'ai même mis deux écriture différentes pour que tout le monde y trouve son bonheur . . . !
Et pour l'encart en cyrillique du poster, qu'en pensez-vous . . . . . ?
Bonne après-midi -Michel
"en français on l'écrit OU et non U, sauf à passer du russe au français par l'intermédiaire de l'anglais"
Tout à fait exacte, et c'est pour quoi, j'ai même mis deux écriture différentes pour que tout le monde y trouve son bonheur . . . !
Et pour l'encart en cyrillique du poster, qu'en pensez-vous . . . . . ?
Bonne après-midi -Michel
- Ben El Mehli
Bonjour monsieur Tanker.
Même en activant la loupe de mon système d'exploitation je ne peux pas lire ce qui est écrit dans le rectangle blanc; je vois qu'il y a en dessous des chars des années 40: char B; D peut être; Somua sans doute.
Au revoir monsieur Tanker et grand merci pour toutes vos connaissances que vous nous faites partager ( tout comme, dans sa partie, le professeur ALVF que je salue respectueusement ) généreusement.
Ben El Mehli
Même en activant la loupe de mon système d'exploitation je ne peux pas lire ce qui est écrit dans le rectangle blanc; je vois qu'il y a en dessous des chars des années 40: char B; D peut être; Somua sans doute.
Au revoir monsieur Tanker et grand merci pour toutes vos connaissances que vous nous faites partager ( tout comme, dans sa partie, le professeur ALVF que je salue respectueusement ) généreusement.
Ben El Mehli
Bonjour,
Même constat de mon côté . . . .

Un état des principaux chars (Allemagne/France) en début de II° Guerre Mondiale ?
2500 contre 3000 . . .
Sont aussi cités le Pz III et le PzIV.
Dommage qu'après avoir posté cette image "ABHE" n'ait pas donné d'autres infos sur cette affiche . . . .
Bonne après_midi - Michel
Même constat de mon côté . . . .

Un état des principaux chars (Allemagne/France) en début de II° Guerre Mondiale ?
2500 contre 3000 . . .
Sont aussi cités le Pz III et le PzIV.
Dommage qu'après avoir posté cette image "ABHE" n'ait pas donné d'autres infos sur cette affiche . . . .
Bonne après_midi - Michel

Bonsoir,
En pièce jointe un agrandissement du cartouche du tableau synoptique exposé à Koubinka.
J'espère que sa netteté permette aux lecteurs qui maîtrisent le Russe de le lire.

Pour ceux qui désirent visiter les musées Russes à caractère militaire, vous pouvez utiliser les services de Baïkal Nature, qui pour une somme abordable vous fournira, l'hôtellerie, les services d'un interprète et d'un guide dans chaque musée, à Moscou & Saint-Pétersbourg.
Que M. Ben El Mehli soit persuadé qu'il y a entre nous de la sympathie...
Bonne soirée.
A.BHE
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Ça commence par
" A la fin de la première guerre mondiale la France possédait 3977 chars de divers types"
Si déjà ce n'est pas bon, je ne continue pas
d'autant que la suite concerne la seconde GM.
Cordialement
Alain
Ça commence par
" A la fin de la première guerre mondiale la France possédait 3977 chars de divers types"
Si déjà ce n'est pas bon, je ne continue pas

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling