Bonjour à tous,
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part de Gallica, mais je préfère m'en assurer avant de les contacter.
La photo suivante a été datée "1914", or il y a tout lieu de croire qu'il s'agit de Berlin en 1919...
Merci d'avance !
Tank. Armée allemande (Agence Meurisse)
Et tant qu'on y est, que pensez-vous de celle-ci ? Elle fait partie à mon avis du même lot : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9042004p
Cordialement
Yves
Un char allemand en 1914 ??
- Alain Dubois-Choulik
Re: Un char allemand en 1914 ??
Bonjour,
Utilisation de char de prise ( Beutepanzer) anglais, probablement lors des manifestations spartakistes d'après l'armistice, donc 1918 . mais siiiii, vous savez bien 14-18 ....
Quelqu'un nous dira surement combien il leur en avait été laissé....
Cordialement
Alain
PS, sur la seconde, il y a un espion :
Utilisation de char de prise ( Beutepanzer) anglais, probablement lors des manifestations spartakistes d'après l'armistice, donc 1918 . mais siiiii, vous savez bien 14-18 ....

Quelqu'un nous dira surement combien il leur en avait été laissé....
Cordialement
Alain
PS, sur la seconde, il y a un espion :
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Et merci Yv' ! Moi qui faisait entière confiance aux dates "mais pas aux légendes) et qui ait éliminé des clichés au sujet non datable en raison de la date
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Et merci Yv' ! Moi qui faisait entière confiance aux dates "mais pas aux légendes) et qui ait éliminé des clichés au sujet non datable en raison de la date

Là il s'agit d'un "beutehelm", nein ?PS, sur la seconde, il y a un espion : http://gallica.bnf.fr/proxy?method=R&ar ... 48,512,512
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Bon, je m'en vais signaler le problème à Gallica.
Cordialement
Yves
Merci à tous pour vos réponses.
Bon, je m'en vais signaler le problème à Gallica.
Cordialement
Yves