Chars Francais contre les mitrailleuses

ww1_USA

Re: Chars Francais contre les mitrailleuses

Message par ww1_USA »

Bonjour a Tous,
Est ce que vous savez si les chars pouvez etre detruit par les mitrailleuses?
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
Gurvan

Message par Gurvan »

A priori, non... Les balles de 7,92 d'une Maschinengewehr 08 ne percent pas. Seules les Balles K et plus tard les balles de 13mm des Tankgewehr permettaient de venir à bout des chars dans certaines configurations...
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
ww1_USA

Message par ww1_USA »

Bonsoir Gurvan,
J'avais lu qu'il y'avait des armor piercing (? - desole; je ne sais pas comment le dire en Francais) balles mais j'ai cru qu'ils etaient pour des fusils speciales?
Les Balles K etaient les balles anti-armor? Est ce que il y'avait beaucoup de mitraillieuses equippee avec les Balles K?
Est ce que les 13mm Tankgewehr etaient pour les mitraillieuses?
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
Gurvan

Message par Gurvan »

Puisque vous lisez le français, essayez de regarder sur ce lien :

http://www.militaria-14-18.fr/munitions ... e-calibre/

Le 13mm Tankgewehr est un fusil anti-char dédié... Je n'en connais pas plus sur ce sujet, mais ce doit être une bonne base pour des recherches ultérieures, non ?
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
ww1_USA

Message par ww1_USA »

Bonsoir Gurvan,
Merci pour ce lien excellent!
Narayan
aglooka

Message par aglooka »

Bonsoir Gurvan,
J'avais lu qu'il y'avait des armor piercing (? - desole; je ne sais pas comment le dire en Francais) balles mais j'ai cru qu'ils etaient pour des fusils speciales?
Les Balles K etaient les balles anti-armor? Est ce que il y'avait beaucoup de mitraillieuses equippee avec les Balles K?
Est ce que les 13mm Tankgewehr etaient pour les mitraillieuses?
Narayan
Bonjour,

En 1918 on armait tous les mg08 avec les balles K, ce qui changeait leur function primaire en armes anti-char. Le role anti-infanterie était reservée pour les mg08/15 (beaucoup plus nombreuses a ce point en temps)

Mais la balle K en calibre 7.92mm ne pouvait percer les chars presque pas, juste à tres courte distance sur les portions moindrement blindées. Avec une mitrailleuse on pouvait concentrer le feu sur une petite section du blindage, en esperance que les impactes repéteés sur une petite surface pouvait creéer un percement partielle (par la chauffage du plaque blindée sous les impacts repétées et en conséquence moindrant l' éfficacité du blindage), or la creation du "Spalling" (mon Francais est aussi mauvais, je connais pas le terme Francais pour ce mot) ou peut être par la grande volume des petitis boulets AP de atteinder un coup sur une trou a vision ou autre place vunérable. (les mg 08 en fonction anti-blindage étaient déploié en groupes sur le même objectif)

Armer les MG08 avec la balle K était en fait une mesure de désperation.

"Est ce que les 13mm Tankgewehr etaient pour les mitraillieuses?"

La balle 13mm était prévu pour la Mitrailleuse Tank und Flieger, une version lourde en 13mm du MG08. Le nom dérivait du fait que la mitrailleuse était prévu pour combattre les chars et les avions. Parce que le projet du TuF prenait trop de temps avant être pret pour la mise en production, on produisit le 13mm Tankgewehr comme mesure de déspération.

cordialement ,

(avec mes excuses pour mon Français lamentable)

Aglooka
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »