portrait homme du 520 ème RAS

Tanker

Re: portrait homme du 520 ème RAS

Message par Tanker »

Bonsoir,
Dernier régiment créé en 1918, le 508° RAS . . . .
Si le 503 peut être bon, le 520 n'est donc pas "bon de guerre" même s'il a pu la faire, dans les chars, et dans une autre unité de l'AS. . . .
Pour les tenues, il faut l'avis d'un pro du sujet car sorti de la tenue de combat . . .
Il faut savoir qu'il a existé à Bourron fin 1918, un 509° et un 518° RAS. Il ne s'agissait que de structures d'administration et d'instruction qui n'ont pas donné lieu à la création de régiments de char de combat.

Ont-ils des noms qui permettraient de les retrouver dans les unités d'AS . . . ?

Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Tanker

Message par Tanker »

Le 503° de la photo de droite, est pour moi plus tardif. Les pattes de col de sont plus du modèle de 14-18.
Le 520° de gauche est donc bien aussi d'après guerre.
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir à tous

Si vous vous intéressez surtout aux combats du 16 avril 1917, je peux vous donner des infos: mon père y était - dans le char de Pierre Bossut -, mon parrain et celui d'une de mes soeurs également, Et le mari de ma grand-mère, le commandant Bossut y a été tué: j'ai entre autres les objets retrouvé sur son corps dont son monocle.

A votre service

Cordialement

Louis

PS la commemoration aura lieu le 15 avril prochain
Tinou 501
tinou 501

Message par tinou 501 »

Autre info : la photo de D montre un soldat avec un béret moderne : pour que vous puissiez comparer: je joins une photo de groupe du bureau du dépot du 503 à Satory en 1940 : (mon père est le capitaine (adjudant major, cad officier adjoint)
D'autre part, votre photo montre un soldat avec une fourragère (médaille militaire : une erreur , elle était attribuée à un BCL du 501, et le responsable de l'erreur a avoué, mais pas possible de faire marche AR)

Je pense - Tanker va le confirmer ou le nier - que le port de la fourragère a été assez tardif.

C'est tout pour ce soir
LouisImage
Tinou 501
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »