visite guidée d'un tank

boro

Re: visite guidée d'un tank

Message par boro »

bonjour à tous :jap:
Pour ceux que cela intéresse : http://www.videoactive.eu/VideoActive/V ... 620555&sw=
visite et explication (video )d'un char de la première guerre mondiale :bounce:

Bonjour, merci Boro pour ce lien, cependant, lorsque vous postez vos messages, n'oubliez pas de compléter la sous catégorie, votre poste se classe pour exemple, dans la rubrique artillerie spéciale, je l'ai modifié pour vous.
D'avance, merci
Florian
Modérateur
Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Merci Bob , vraiment superbe,ces images et explications de l'interieur du char, quel dommage de ne pas avoir la meme chose sur l'exterieur, et de le voir en deplacement,
Belle fin de journée, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
tinou 501

Message par tinou 501 »

Pour voir les chars de la PGM en action, il faut visionner le DVDde l'ECPAD qui est d'ailleurs joint au livre de Bruno JUrkiewiks "les chars français au combat" (soit chez l'éditeur "YSEC" soit à l'ECPAD ) 26 euro.

Ce dvd permet de voir les chars anglais - même le Wipet - les chars allemand (capturés), et les chars français Schneider, Saint Chamond et FT 17 Renault en action. Pour le FT on voit des essais - probablement à Billancourt à l'été 1917. on les voit aussi en manoeuvrepar les américains (je n' ai pas reconnu Patton qui y était peut-être !). Malheureusement il n'est pas commenté.
Avantage suplémentaire, il permet de voir mon père qui fumait déjà. (sa médaille militaire est au dessus de mon bureau)

Un diorama fait un tour d'horizon depuis la plateforme Baby Holt à Marly le Roi (au trou d'enfer), jusqu'au Leclerc en manoeuvre à Mourmelon;

Bonne soirée à tous

Louis
Tinou 501
boro

Message par boro »

bonjour et merci Turpinite
je croyais cependant que les tanks étaient classifiés sous l'appellation "artillerie spéciale" d'où mon "insertion erronée......
honni soit qui mal y pense
Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »