Bonjour chers professionnels de l'histoire. je fais une recherche sur le 1Ere Cl Aubry soldat du 32°RA du03.04.14 au 01.04.14 date à laquelle il est passé au 210°RA jusqu'à son évacuation pour maladie le 16.08.17 il est ensuite passé selon sa fiche matricule au 48° RA.
Je souhaiterais avoir quelques infos supplémentaire sur le groupe du 32 passé au 210 et biensurs des infos sur le 210
Merci d'avance et surtout bon dimanche
Recherche sur le 32° RA et le 210°RA
Re: Recherche sur le 32° RA et le 210°RA
Bonsoir !
Le groupe territorial du 32e R.A.C., créé le 3 août 1914, affecté au C.R.P., équipé de 90 puis de 75 en juillet 1916, est devenu III/210e R.A.C. le 1er avril 1917.
Donc, le 210e R.A.C. est formé, le 1er avril 1917, avec un groupe du 17e, un du 32e et un du 36e.
Combats : L'Aisne (1915-1916), Monts de Champagne, Argonne (1917).
Cf. historique du 210e R.A.C. sur le NET.
Bien à vous.
Source : " HISTORIQUES DE L'ARTILLERIE FRANCAISE ".
P.S. : je suis, pour ma part, un amateur (passionné).
Le groupe territorial du 32e R.A.C., créé le 3 août 1914, affecté au C.R.P., équipé de 90 puis de 75 en juillet 1916, est devenu III/210e R.A.C. le 1er avril 1917.
Donc, le 210e R.A.C. est formé, le 1er avril 1917, avec un groupe du 17e, un du 32e et un du 36e.
Bien à vous.
DOUDOU44
Bonjour, Merci pour cette précieuse réponse, sauriez vous à tout hasard quel groupe du 32 est devenu le 3ème groupe du210?Bonsoir !
Bien à vous.
Bonne soirée à vous.
T.fr
Bonjour !
Tout simplement le groupe territorial (sans n°) constitué à la mobilisation. En effet, sauf exceptions, chaque R.A.C. formait un G.T. (armée territoriale).
Bien à vous.
Tout simplement le groupe territorial (sans n°) constitué à la mobilisation. En effet, sauf exceptions, chaque R.A.C. formait un G.T. (armée territoriale).
Bien à vous.
DOUDOU44
Bonjour Doudou44, Merci pour votre réponse. Je vais peut être passer pour un âne ( malgré tout le respect que j'ai pour cette animal
) Mais qu'est ce que c'est que le groupe territorial???
Cordialement
T.fr

Cordialement
T.fr
Bonsoir !
A côté de l'armée (destinée à entrer en campagne) comprenant des troupes actives et de réserve (14 classes), existe l'armée territoriale destinée à défendre le territoire national (places fortes, côtes, points stratégiques, postes et lignes d'étapes...), composée de réservistes des 14 classes plus anciennes.
Cette A.T. (en France métropolitaine) comprend 145 régiments territoriaux d'infanterie, 37 escadrons de cavalerie, 23 groupes d'artillerie, 20 bataillons du génie... Hors infanterie, les unités territoriales sont rattachées à des unités dites actives.
Bien à vous.
A côté de l'armée (destinée à entrer en campagne) comprenant des troupes actives et de réserve (14 classes), existe l'armée territoriale destinée à défendre le territoire national (places fortes, côtes, points stratégiques, postes et lignes d'étapes...), composée de réservistes des 14 classes plus anciennes.
Cette A.T. (en France métropolitaine) comprend 145 régiments territoriaux d'infanterie, 37 escadrons de cavalerie, 23 groupes d'artillerie, 20 bataillons du génie... Hors infanterie, les unités territoriales sont rattachées à des unités dites actives.
Bien à vous.
DOUDOU44
Merci Doudou pour ces informations, Dois je continuer les recherches sur les JMO du 32 pour retracer le parcours du grand père de ma tante?
(je n'ai pas vu de trace du dit GT sur ces JMO???)
Cordialement.
T.fr
(je n'ai pas vu de trace du dit GT sur ces JMO???)
Cordialement.
T.fr
Bonjour !
Le 32e R.A.C. a compté, au moins, 9 groupes (dont groupes de renforcement et territorial), seuls 3 J.M.O. de groupe (Ier, IIe et G.R.) sont archivés au S.H.D.
Bien à vous.
Le 32e R.A.C. a compté, au moins, 9 groupes (dont groupes de renforcement et territorial), seuls 3 J.M.O. de groupe (Ier, IIe et G.R.) sont archivés au S.H.D.
Bien à vous.
DOUDOU44
Merci beaucoup!
je ne peux donc retracer que les grandes lignes de sont parcours à partir de l'historique du 32? quand pensez vous?
Cordialement T.fr
je ne peux donc retracer que les grandes lignes de sont parcours à partir de l'historique du 32? quand pensez vous?
Cordialement T.fr