merci de ce partage très complet, qui aura permis de faire évoluer l'identification de photos intéressantes.
bonne journée à tous
EFBE
Avions REP
Re: Avions REP
Bonjour
Voici une liste d'avions REP à train d'atterrissage classique, relevés dans diverses archives. Il en manque probablement quelques uns
1910
Monoplace REP 60hp, profilage long de l'habitacle, grande dérive, gouvernail rectangulaire. Au moins deux variantes (empennage).
Un des derniers avatars des REP à atterrisseur monotrace dont l'inventaire complet reste à faire.
Monoplace REP 60hp, profilage court de l'habitacle, gouvernail caractéristique en deux parties, série B. Prototype au Salon 1910. Au moins trois variantes (réservoirs, empennage).
Parfois un passager est coincé dans l'espace restreint entre le pilote et le mât arrière, ce qui n'en fait pas un véritable biplace
1911
Petit monoplace REP 60hp "Poussin". Peut-être deux variantes (fuselage avant)
Biplace REP 60hp ou 90hp, série D. Fuselages en losange de longueur variable
Biplan biplace REP 60hp ou 90hp, fuselage en losange
Monoplace 60hp "Circuit Européen", monoplace et biplace REP 60hp, série F 1911
1912
Monoplace et biplace REP 60 hp ou Gnome 70hp ou 80hp, série F 1912, fuselage allongé et ailes modifiées
Triplace REP 90hp, Circuit d'Anjou
Monoplace de course "Paris-Amiens" Gnome 80hp. Au moins deux variantes (capots). Caractérisé par le mât arrière devant le pilote
Biplace Gnome 80hp, Circuit d'Anjou et hydravion, St-Malo, Tamise, Salon 1912. Au moins deux variantes (ailes)
Biplace REP 90hp, "Grand Prix AéCF" au Salon 1912. Au moins deux variantes (empennage)
1913
Monoplace Gnome 80hp, série I, Salon 1913.
Biplace Le Rhône 80hp, série K. Prototype au MAE. Au moins trois variantes (empennage, capotage). Caractérisé par le mât arrière entre le pilote et le passager
1914
Parasol "Concours de sécurité" Le Rhône 80hp. Dièdre accentué
1915
Biplace Parasol Le Rhône 80hp et 110hp (douze 110hp livrés à la Royal Navy en été 1915).
1917
Biplan REP C1 CU 9Z 230hp
Cordialement
Voici une liste d'avions REP à train d'atterrissage classique, relevés dans diverses archives. Il en manque probablement quelques uns
1910
Monoplace REP 60hp, profilage long de l'habitacle, grande dérive, gouvernail rectangulaire. Au moins deux variantes (empennage).
Un des derniers avatars des REP à atterrisseur monotrace dont l'inventaire complet reste à faire.
Monoplace REP 60hp, profilage court de l'habitacle, gouvernail caractéristique en deux parties, série B. Prototype au Salon 1910. Au moins trois variantes (réservoirs, empennage).
Parfois un passager est coincé dans l'espace restreint entre le pilote et le mât arrière, ce qui n'en fait pas un véritable biplace
1911
Petit monoplace REP 60hp "Poussin". Peut-être deux variantes (fuselage avant)
Biplace REP 60hp ou 90hp, série D. Fuselages en losange de longueur variable
Biplan biplace REP 60hp ou 90hp, fuselage en losange
Monoplace 60hp "Circuit Européen", monoplace et biplace REP 60hp, série F 1911
1912
Monoplace et biplace REP 60 hp ou Gnome 70hp ou 80hp, série F 1912, fuselage allongé et ailes modifiées
Triplace REP 90hp, Circuit d'Anjou
Monoplace de course "Paris-Amiens" Gnome 80hp. Au moins deux variantes (capots). Caractérisé par le mât arrière devant le pilote
Biplace Gnome 80hp, Circuit d'Anjou et hydravion, St-Malo, Tamise, Salon 1912. Au moins deux variantes (ailes)
Biplace REP 90hp, "Grand Prix AéCF" au Salon 1912. Au moins deux variantes (empennage)
1913
Monoplace Gnome 80hp, série I, Salon 1913.
Biplace Le Rhône 80hp, série K. Prototype au MAE. Au moins trois variantes (empennage, capotage). Caractérisé par le mât arrière entre le pilote et le passager
1914
Parasol "Concours de sécurité" Le Rhône 80hp. Dièdre accentué
1915
Biplace Parasol Le Rhône 80hp et 110hp (douze 110hp livrés à la Royal Navy en été 1915).
1917
Biplan REP C1 CU 9Z 230hp
Cordialement