Ok ! mais alors ça chamboule tout, tant dans l'estimation des dates que pour les circonstances.
Happe est Cne de 11/1914 à 11/1916. Et il reçoit la LH en 03/1915. Donc, entre 03/1915 et 11/1916, quelle peut bien être l'occasion qui fait se croiser tout ce beau monde ?
Suivant le protocole militaire, on peut déduire de la photo qu’il est chef du dispositif en place. Ce pourrait être au titre de son commandement à la 29 (à/c du 28/05/1915), ou au GB 4 (à/c du 10/01/1916) !?!? Mais cela implique que je me sois aussi trompé concernant Brocard et Camermann !?!?
J'en pers mon latin (qui n'a d'ailleurs jamais été très bon).
Bonsoir,
tous les noms me laissent sceptique. Même Happe. Mais je ne suis pas très physionomiste. Aucun n'est vraiment en tenue pour monter (ou descendre) d'un avion. Il n'ont pas l'air de perdreaux de l'année. Pas de médaille pas de brassard d'aviation. En revanche, ils sont deux à avoir des brassards.Je pencherais pour des manœuvres d'avant-guerre, pourquoi pas des arbitres pour départager les bleus des rouges.
Didier
Bonsoir,
je pense comme amboise37. Pour moi la photo date d'avant la grande Guerre peut être pendant les manœuvres du Sud ouest de septembre 1913 ...
le numéro 7 est certainement le colonel ROMAZZOTTI, inspecteur permanent de l'aéronautique militaire par interim après le départ de Hirschauer et avant que le Gal Bernard ne supprime cette inspection.
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.