insigne

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
dr400

Re: insigne

Message par dr400 »

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà vu un insigne comme celui-ci ? Est-ce l'insigne de l'escadrille La Fayette ? Il mesure 2,5cm x 1,00cm, c'est du bronze. Trouvé dans la Somme sur le site d'un ancien aérodrome militaire. Merci pour votre avis.ImageImageImage
dr400

Message par dr400 »

ImageImage
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Pourriez vous nous dire sur quel ancien terrain d'aviation vous vez fait cette découverte ? celà pourrait aider
Cordialement
Bruno
dr400

Message par dr400 »

Bonjour, bien-sûr, il a été trouvé sur le terrain de Warloy-Baillon dans la Somme (voir le site anciens aérodromes: http://www.anciens-aerodromes.com/?p=11840

l'escadrille La Fayette n'y a pas stationné mais ça n'est pas forcément un pilote qui l'a perdu, ça peut-être un mécanicien ou quelqu'un d'autre. A priori ça serait un insigne de vareuse de l'escadrille, à confirmer. Merci !
bill02

Message par bill02 »

bonjour
regardez ce lien je pense qu'il y a votre insigne
fred
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... ntaine.htm
fred
fredo64

Message par fredo64 »

bonsoir à tous.

vu le système d'attache, je pense que votre insigne n'a rien à voir avec la première guerre. à mon sens, vu le montage, il s'agit plutôt d'un insigne de boutonnière, lequel pourrait être un objet "souvenir", du type de ceux vendus par une amicale d'anciens par exemple.

cdlt,
Fred
fredo64

Message par fredo64 »

PS: il me semble que, dans les années 20-30, un célèbre constructeur automobile a aussi utilisé la "tête de sioux" comme marque de fabrique.
mais je suis bien incapable de me rappeler lequel ...

Fred
Répondre

Revenir à « AVIATION »