Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pepin3

Re: Localisation

Message par pepin3 »

Bonjour,

Ci-dessous 3 photos, 1 aérienne et deux depuis le sol d'un terrain d'aviation utilisé par la C28.
Sur la photo aérienne l'on distingue clairement un hangar (le second en partant de la droite), qui est détruit suite à des bombardements que l'on distinguent sur les deux photos prisent depuis le sol.
J'ai pu récupérer avec ces photos un lot de photos aériennes, et les dates correspondent à l'implantation de l'escadrille sur le terrain de la ferme d'Alger (27/10/15 - 7/16) dans la Marne.
Je n'arrive pas à retrouver avec une photo aérienne d'aujourd'hui le bois que l'on observe sur la photo aérienne...
Une autre localisation possible?
Image
Image
Image

Merci
Cdt
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Pensez a regarder le site remonter le temps car des bois coupés font leur réapparition
https://remonterletemps.ign.fr/comparer ... =doubleMap
cordialement
alain
alaindu 512010
pepin3

Message par pepin3 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai regardé ce site hier, mais d'après le site internet tradition air, le terrain d'aviation de la ferme d'Alger est au sud, hors les bois encore sur les photos de 1950 sont au nord...

Bonne journée
pf mary

Message par pf mary »

Bonjour,
Je ne suis toujours pas plus inspiré... Ce n'est pas le terrain de la ferme d'Alger: il y en a de bonnes photos sur le site d'Albin Denis et l'environnement ne correspond pas du tout.
Quelques remarques:
Des feuilles sur les arbres: on est en mai-octobre.
Ce sont des MF qui sont devant les hangars des vues au sol.
La photo aérienne semble être plus tardive.
Bonne recherche.
PFM
Répondre

Revenir à « AVIATION »