Question pour ville à identifier par vue aérienne de l'A.F.O. en 1917

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Question pour ville à identifier par vue aérienne de l'A.F.O. en 1917

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Ma question n'est sûrement pas très évidente, je cherche à donner un nom à cette ville en montagne sur la photographie. Il me semble déjà avoir vu un peu cette forme sur une carte postale aérienne ou photographie d'une ville, mais je ne me souviens plus où et quand ( [:bobrah:4] ).

Je pense à Monastir (Bitola), mais je ne suis pas sûr aussi, avez-vous une idée ? Merci si quelqu'un peut m'aider.
Peut-être avez-vous déjà vu cette photographie ou cette forme sur des cartes ou plan ?

Cette photographie que je possède, a été normalement prise le 4 mars 1917 par un avion de l'A.F.O., je ne connais pas l'Escadrille (Peut-être 386 ?).
Le Nord n'est pas indiqué, alors je ne sais pas dans quel sens on doit voir la photographie pour retrouver un lieu.

J'ai essayé de retrouver par Google Maps, mais avec la neige ce n'est pas facile et la ville est coupée.

Image

Image

Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Membre du forum depuis 2009, j'interviens rarement sur ce forum et je me permets de remonter un sujet ancien que j'avais ouvert il y a quelques temps.
Personne n'aurait une idée sur cette vue aérienne ? Un grand merci par avance si vous connaissiez des informations afin de pouvoir situer cette ville.
Bien cordialement.
Bobrah.
CTP

Message par CTP »

Bonsoir Bobrah
j'interviens rarement sur le forum
Quelle modestie! pour plus de 1700 messages! :)
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Claude,
Sur des forums des membres ont entre 5000 et 10000 messages. J'imagine que 1700 n'est pas beaucoup. Enfin je crois, je ne sais pas.
On n'est pas là pour compter les messages aussi [:bobrah:1].
Salutations.
Nico.
CTP

Message par CTP »

Re-bonsoir

Juste un peu plus que moi !!! :pt1cable: :pt1cable:

Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Re-bonsoir

Juste un peu plus que moi !!! :pt1cable: :pt1cable:

Bien cordialement
Claude
L'important est la qualité que la quantité.
Il m'arrive d'être bavard et de joindre plusieurs messages à la suite [:bobrah:6].
Je n'avais pas réalisé que j'avais autant de message depuis 2009. Enfin peu importe.
Claude, oubliez ma phrase alors, désolé.

Bon pour cette vue j'ai tenté plusieurs comparaisons, mais je n'arrive pas à voir ce que ça peut être (surtout que ça a changé depuis). Je vais retenter.
Je pense que l'on peut oublier Florina (?). Le problème est que je ne sais pas si peut être derrière les lignes.
Bien cordialement.
Nico.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir,
Je n’arrête pas de regarder Bitola sur Google maps, et je ne retrouve pas les falaises que l'on peut voir sur la photographie avec les maisons.
Je pense que ça a trop changé depuis 1917. Quelqu'un a une idée où l'on pourrait trouver les formes des villes et villages sur des cartes anciennes ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Nico.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à identifier le type d'installation que l'on peut voir au bas des maisons. Je joindrai un zoom sur ça.

Lorsque je lis des missions de reconnaissances en Orient il y a par moment des croquis sur les installations observées. Je tenterai une comparaison avec ces formes (mais rien me dit que c'était en territoire ennemi pour ma photographie). Le grand problème est qu'il faudrait savoir où est le Nord.

(A Claude, oui en effet j'ai normalement depuis 2009, autour de 1,5 message par jour sur notre forum, mais je participe aussi dans les autres rubriques du forum depuis 2009 ce qui donne ça logiquement [:bobrah:1], mais il est sûr que la majorité de mes messages sont à la partie aviation que j'aime parcourir et à participer).
Amicalement.
Nico.
dtb

Message par dtb »

Bobrah,

Je crois que tu as ces photos dans le fonds Vicaire au SHDA, avec la légende du lieu. Je les ai vu, mais je ne les ai pas gardées. Désolé !

DTB
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour DTB,
Merci pour ta réponse.
Parles-tu de la photothèque ou bien d'une côte archive des archives de l'armée de l'Air qu'il faudrait réserver pour consulter salle Louis XIV ?
Merci.
Salutations.
Bobrah.
Répondre

Revenir à « AVIATION »