Bonjour,
Voici la fiche d'un navire auxiliaire :
D'aprés l'ouvrage de JM Roche, le navire a été réquisitionné à Toulon.
GAVRES (1) - navire auxiliaire
GAVRES (1) - navire auxiliaire
Dernière modification par markab le sam. avr. 23, 2022 11:20 pm, modifié 1 fois.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: GAVRES (1) - navire auxiliaire
Bonjour,
La fiche du navire extraite du livre de JM Roche :
"Chantier : Grande Bretagne,
Mis à flot : 1913
En service : 1918
Retiré : 1919
Caractéristiques : vapeur
Transport CAMPISTA
1918 / 1919 : réquisitionné à Toulon,
1919 : Division navale du Maroc
10/01/1919 : Cdt EV Agenais
21/06/1919 : Cdt MP Guillosson
7/1922 : Vendu en Italie."
La fiche du navire extraite du livre de JM Roche :
"Chantier : Grande Bretagne,
Mis à flot : 1913
En service : 1918
Retiré : 1919
Caractéristiques : vapeur
Transport CAMPISTA
1918 / 1919 : réquisitionné à Toulon,
1919 : Division navale du Maroc
10/01/1919 : Cdt EV Agenais
21/06/1919 : Cdt MP Guillosson
7/1922 : Vendu en Italie."
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: GAVRES (1) - navire auxiliaire
Bonjour
Extrait du Lloyd's register 1917-1918 :
Extrait du Lloyd's register 1917-1918 :
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
GÂVRES — Cargo — État français (1918~1923).
Bonsoir à tous,
Gâvres — Cargo — État français (1918~1923).
Gâvres — Cargo — État français (1918~1923).
Cargo en acier lancé le 5 juin 1913 sous le nom de Campista par le chantier de Garvel de la société George Brown & Co., de Greenock (Écosse, Royaume-Uni) pour le compte de la Compañia de Navegación São João de Barra e Campos, de Rio de Janeiro (Brésil) ; № de chantier : 82. Achevé en Juillet 1913.
Cédé en 1915 au Lloyd Nacional (Giuseppe Martinelli & Co.), de Rio de Janeiro, conservant son nom.
Cédé en 1918 à l’État français. Renommé Gâvres. Signal distinctif : O.H.W.Z. En Septembre 1919, momen-tanément affecté au service postal d’Algérie (L’Écho d’Alger, n° 2.730, Lundi 15 septembre 1919, p. 1). En Novembre 1919, après réparations à Bizerte, affecté à la Division navale du Maroc, à Casablanca ; utilisé au transport de charbon de navigation à destination de ce port (La Dépêche de Brest, n° 13.316, Mardi 11 novembre 1919, p. 4).
Cédé en 1923 à l’armement Duilio Villa, de Gênes (Italie). Renommé Percy. Signal distinctif : P.C.J.N.
Cédé en 1925 à la Compañia Argentina de Lanchas, de Buenos-Aires (Argentine). Renommé Pinguino, étant restreint à la seule navigation fluviale.
... / ...
Caractéristiques générales — Jauge : 1.909 tx jb et 799 tx jn. Dimensions : 251.4 x 40.1 x 11.4 ft [76,62 x 12,22 x 3,47 m]. Propulsion : Machine à quatre cylindres de 104 NHP ; deux hélices. Vitesse : ... nd.
____________________________________________________________________________________________
• clydeships.co.uk [Scottish Built Ships] —˃ https://www.clydeships.co.uk/view.php?y ... CAMPISTA#v
• Lloyd’s Register of Shipping 1914~1915, Lettre C., n° 234, p. num. 188.
• Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Lettre C., n° 206, p. num. 172.
• Lloyd’s Register of Shipping 1921~1922, Lettre L., n° 22.222, p. num. 732.
• Lloyd’s Register of Shipping 1924~1925, Lettre P., n° 79.905, p. num. 900 ~ Ibid., suppl., Lettre P., n° 90.292, p. num. 1.470.
____________________________________________________________________________________________Cédé en 1915 au Lloyd Nacional (Giuseppe Martinelli & Co.), de Rio de Janeiro, conservant son nom.
Cédé en 1918 à l’État français. Renommé Gâvres. Signal distinctif : O.H.W.Z. En Septembre 1919, momen-tanément affecté au service postal d’Algérie (L’Écho d’Alger, n° 2.730, Lundi 15 septembre 1919, p. 1). En Novembre 1919, après réparations à Bizerte, affecté à la Division navale du Maroc, à Casablanca ; utilisé au transport de charbon de navigation à destination de ce port (La Dépêche de Brest, n° 13.316, Mardi 11 novembre 1919, p. 4).
Cédé en 1923 à l’armement Duilio Villa, de Gênes (Italie). Renommé Percy. Signal distinctif : P.C.J.N.
Cédé en 1925 à la Compañia Argentina de Lanchas, de Buenos-Aires (Argentine). Renommé Pinguino, étant restreint à la seule navigation fluviale.
... / ...
Caractéristiques générales — Jauge : 1.909 tx jb et 799 tx jn. Dimensions : 251.4 x 40.1 x 11.4 ft [76,62 x 12,22 x 3,47 m]. Propulsion : Machine à quatre cylindres de 104 NHP ; deux hélices. Vitesse : ... nd.
____________________________________________________________________________________________
• clydeships.co.uk [Scottish Built Ships] —˃ https://www.clydeships.co.uk/view.php?y ... CAMPISTA#v
• Lloyd’s Register of Shipping 1914~1915, Lettre C., n° 234, p. num. 188.
• Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Lettre C., n° 206, p. num. 172.
• Lloyd’s Register of Shipping 1921~1922, Lettre L., n° 22.222, p. num. 732.
• Lloyd’s Register of Shipping 1924~1925, Lettre P., n° 79.905, p. num. 900 ~ Ibid., suppl., Lettre P., n° 90.292, p. num. 1.470.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: GAVRES (1) - navire auxiliaire
Bonjour,
Apparemment le navire a été mis en vente dès 1920 (selon l'annonce du journal "Le Phare de la Loire" du 30 mai 1920) (Retronews) :
A bientôt.
Apparemment le navire a été mis en vente dès 1920 (selon l'annonce du journal "Le Phare de la Loire" du 30 mai 1920) (Retronews) :
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.