Bonjour à toutes et à tous,
Un marin du COLORADO :
LE MITOUARD Julien Marie né le 06/10/1883 à Damgan (Morbihan), Matelot de 1ère Classe Gabier Breveté - Décédé le 27/02/1919 (35 Ans) à Cardiff (Angleterre) lors de la perte du COLORADO coulé dans le bassin de Cardiff - Corps retrouvé le 15/06/1919
Cordialement
Dominique
COLORADO
Re: COLORADO
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
- Terraillon Marc
Bonjour
Là, je seche !!!
Le seul naufrage d'un navire homonyme date de 1917 et je n'ai rien d'autre dans mes tablettes
[strike]Je pense que c'est le marin qui a coulé dans le bassin et non le navire mais j'attends vos propositions[/strike]
A bientot
Là, je seche !!!
Le seul naufrage d'un navire homonyme date de 1917 et je n'ai rien d'autre dans mes tablettes
[strike]Je pense que c'est le marin qui a coulé dans le bassin et non le navire mais j'attends vos propositions[/strike]

A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
Bonjour à tous,
■ L’Ouest-Eclair – éd. de Caen – n° 7150 du Dimanche 2 mars 1919, p. 3, en rubrique « Nouvelles maritimes » :
« Le Colorado se retourne la quille en l’air
LONDRES, 28 février. ― Aujourd’hui, le vapeur Colorado, appartenant au gouvernement français (*), s’est retourné, la quille en l’air, dans le dock de Cardiff et a coulé. Au moment de l’accident, le capitaine et dix hommes qui se trouvaient à bord, ont réussi à s’échapper sauf 1 homme, Guillen Le Mitard [sic], qui est resté emprisonné dans sa cabine. La cause de l’accident est inconnue. »
(*) La fiche du matelot Julien Le Mitouard indique expressément : « Colorado militarisé (Centre administratif de Rochefort) ». Et il est vraisemblable que son corps fut retrouvé lors des opérations de renflouement du bâtiment.
Bonjour Daniel,
Merci pour ces précisions
Cordialement
Dominique
Merci pour ces précisions

Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
- Terraillon Marc
Bonjour
Le navire a l'indice (2) dans la base de données
A bientot
Le navire a l'indice (2) dans la base de données
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonjour,
Le navire est recensé dans l'ouvrage de J. VICHOT :
"Le Colorado : Charbonnier (1918) réquisitionné."
C'est mince
A bientôt.
Le navire est recensé dans l'ouvrage de J. VICHOT :
"Le Colorado : Charbonnier (1918) réquisitionné."
C'est mince

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.