Première question ainsi transférée :
Et pour tout commentaire ou toute question se rapportant à la Base des fusiliers marins, se reporter impérativement ici :
Bonsoir,notre grand père paternel Edouard Louis Marie Laudrin a fait parti des fusiliers marins qui se sont battus à Dixmude et en est sorti vivant.Matelot de 1ère classe,1er régiment de marine,3ème bataillon. Il a reçu la croix de guerre avec étoile de bronze,citation à l'ordre du 1er régiment de marins. A le droit au port individuel de la fourragère au titre de la brigade de marins. Né le 06 juillet 1890 à la Turballe,inscrit maritime définitif le 16 novembre 1908,n°9159.Il a été affecté au front de Basse Loire au 1er janvier 1916 .
Il était avec le commandant Rabot quand celui ci c'est fait tué. Il a été capturé avec ses compagnons survivants et poussé devand les allemands en tant que bouclier humain.Bonsoir,notre grand père paternel Edouard Louis Marie Laudrin a fait parti des fusiliers marins qui se sont battus à Dixmude et en est sorti vivant.Matelot de 1ère classe,1er régiment de marine,3ème bataillon. Il a reçu la croix de guerre avec étoile de bronze,citation à l'ordre du 1er régiment de marins. A le droit au port individuel de la fourragère au titre de la brigade de marins. Né le 06 juillet 1890 à la Turballe,inscrit maritime définitif le 16 novembre 1908,n°9159.Il a été affecté au front de Basse Loire au 1er janvier 1916 .
Il apparaît en effet dans le liste des disparu de la commune de Moustoir-Ac (réalisés par le maire).Le PRIOL Alexis Joachim Marie, né le 8 mars 1894 à MOUSTOIR-AC (Morbihan), Matelot ... sans spécialité, disparu le 10 novembre 1914 à DIXMUDE.--- Jugement déclaratif de décès rendu le 7 juillet 1920 à PONTIVY. M.P.F.