Bonsoir à toutes et à tous,
Pour mieux connaître le Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées (SAMHA) concernant le fonds 1914-1918:
http://www.crid1418.org/espace_scientif ... ssiere.pdf
J'en profite pour rappeler d'autres adresses, souvent demandées:
- SAMHA BP 15 87998 Limoges-Armées
Tel: 05 55 12 12 40 (standard) - 05 55 12 12 46 ( service exploitation)
Fax: 05 55 12 12 46
Courriel: [email protected]
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Archives médicales: le fonds 14-18 du SAMHA.
- Jean RIOTTE
- jochari 33
Re: Archives médicales: le fonds 14-18 du SAMHA.
Bonjour ,
Merci bien pour pour ces eclairçissements et les adresses d'un service qui peu etre si utile a nous tous.
Bonne journée
Richard
Merci bien pour pour ces eclairçissements et les adresses d'un service qui peu etre si utile a nous tous.
Bonne journée
Richard
Amicalement
Richard
Richard
bonsoir
le SAMHA un service qui fait diligence j ai envoyé mon dossier le 31 aout
il ny manquait rien photos copies du livret miltaire,des actes d etat civil
prouvant le lien directe, de ma carte d identite...j'ai eu la reponse le
24 sept mais helas il n y avait que les fiches d'entree et sortie de l hopital j ai juste appris le lieux ou il a ete blessé ( ferme de moscou )
je n ai pas pensé a demander s ils pouvaient le situer (hopital temporaire N° 38 vitry le francois) cordialement philippe
24 sept mais helas il n y avait que les fiches d'entree et sortie de l hopital j ai juste appris le lieux ou il a ete blessé ( ferme de moscou )
je n ai pas pensé a demander s ils pouvaient le situer (hopital temporaire N° 38 vitry le francois) cordialement philippe
-
Bonjour,bonsoir
N'en voulez pas trop au SAMHA

Les archives du HC 38 de Vitry-le-François sont conservées au SAMHA, mais je n'ai pas plus d'informations concernant sa localisation.
Cordialement.
bonjour
ne vous meprenez pas mon message n etait pas une critique au contraire je suis etoné et ravis d'une reponse aussi rapide je m attendait a beaucoup plus long je connait un peu le problemme des archives pratiquant la genealogie depuis plus de 20 ans il faut dire que mon dossier etait complet il y avait memme les dates d entree et sortie
cordialement philippe
ne vous meprenez pas mon message n etait pas une critique au contraire je suis etoné et ravis d'une reponse aussi rapide je m attendait a beaucoup plus long je connait un peu le problemme des archives pratiquant la genealogie depuis plus de 20 ans il faut dire que mon dossier etait complet il y avait memme les dates d entree et sortie
cordialement philippe
Bonjour à toutes et à tous ,bonjour Jean , pourriez vous me dire si le SAMHA possède les archives du HB 79 bis Mont Carmel -Bayonne (64) 18ème Région Militaire ??Merci d'avance .Cordialement . Jean-Luc
-
Bonjour,Bonjour à toutes et à tous ,bonjour Jean , pourriez vous me dire si le SAMHA possède les archives du HB 79 bis Mont Carmel -Bayonne (64) 18ème Région Militaire ??Merci d'avance .Cordialement . Jean-Luc
A ma connaissance, non. Mais je sais que certaines archives provenant du sud-ouest n'ont pas encore été identifiées. Les Aarchives départementales des Pyrénées-Atlantiques conservent les archives de l'hôpital de Pau et du sanatorium de Larressore. Peut-être faudrait-il contacter les Archives municipales de Bayonne.
Désolé de ne pouvoir vous en apprendre plus.
Cordialement.
Jean
Bonsoir Jean,et merci pour vos renseignements , je vais essayer aux Archives de Bayonne.Amicalement .Jean-Luc
Bonjour,
Je souhaite faire une demande au SAMHA, mais je voudrais savoir quels sont les documents que je dois envoyer.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait.
Cordialement
Guillaume Sudour
Je souhaite faire une demande au SAMHA, mais je voudrais savoir quels sont les documents que je dois envoyer.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait.
Cordialement
Guillaume Sudour
- Jean RIOTTE
Bonjour Guillaume,
Bonjour à toutes et à tous,
Envoyez dans un premier temps un courriel en leur expliquant (brièvement, mais précisément, car il y a bcp de monde sur la ligne !!!) ce que vous recherchez.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à toutes et à tous,
Envoyez dans un premier temps un courriel en leur expliquant (brièvement, mais précisément, car il y a bcp de monde sur la ligne !!!) ce que vous recherchez.
Cordialement.
Jean RIOTTE.