Consternant !

monte-au-creneau

Consternant !

Message par monte-au-creneau » jeu. déc. 24, 2020 7:23 pm

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=UC4KHPIVUYw

Je fais la première guerre mondiale, mais je rigole toute la journée... et je rigole sur ce qu'ils ont fait et sur ce qu'ils ont vécu !

En dehors de ça, quelques aspects qui se veulent instructifs. Pour avoir une bonne note en cours d'histoire :

JReyzs
il y a 1 mois
Avec ce genre de vidéo les enfants auront meilleur note en histoire 🤣

Les commentaires des internautes à l'avenant !

Internet : tout et n'importe quoi.
Nous partons ce matin pour aller directement aux tranchées, du côté de Neuville St Wast, toujours sur la cote 140.
Les Boches ont attaqué avec des forces colossales tous ces jours ci du côté de Souchez et là où nous allons. Ca ne va pas être gai encore.

Skyrix

Re: Consternant !

Message par Skyrix » jeu. déc. 24, 2020 10:44 pm

Bonjour,
Oui je l'ai vus il y a quelques semaines déjà, même moi (novice en WWI) j'ai trouvé des erreurs et incohérences, je trouve que c'est à la limite de l'irrespect, en plus je n'aime pas le YouTubeur...

Voilà ce que j'en pense,
Bonne soirée et Joyeux Noël à tous !!! :)
Cordialement.
Skyrix

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry

monte-au-creneau

Re: Consternant !

Message par monte-au-creneau » sam. déc. 26, 2020 11:17 am

Bonjour,

A mon avis, ce genre de spectacle "PUY-DU-FOU" traduit qu'on a quitté le "vécu", pour entrer maintenant dans le passé, dans l'Histoire. 14/18, au pire c'est devenu un spectacle, un jeu. Au mieux c'est devenu une collection, un but de tourisme (ou comme ici sur youtube, un moyen d'avoir une bonne note en cours d'histoire)

Il n'y a plus de poilus (le dernier est mort en 2008). Il n'y a -presque- plus de fils et de filles de poilus, celles et ceux qui ont bien connu des poilus (même s'ils n'aimaient généralement pas raconter).

Les Petits-fils de poilus, dont certains ont entendu leur grand-père raconter la guerre, dont il reste quelques souvenirs, vont à leur tour disparaitre...

Bientot, au Puy-du-Fou, on aura peut-être "JE FAIS LE CAMP DE LA MORT D'AUSCHWITZ", tout comme on a aujourd'hui "JE FAIS LA PREMIERE GUERRE"...
Seul le temps encore court et les survivants de ces camps interdisent d'en arriver là... mais dans quelques années...

C'est mon avis.
Nous partons ce matin pour aller directement aux tranchées, du côté de Neuville St Wast, toujours sur la cote 140.
Les Boches ont attaqué avec des forces colossales tous ces jours ci du côté de Souchez et là où nous allons. Ca ne va pas être gai encore.

Répondre

Revenir à « sur le NET »