Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à localiser les lieux de ces combats :
Stellungskämpfe an der oberen Schtschara-Serwetsch
Merci à vous
Cordialement
Alain
Localisation lieux de combats
- Alain Dubois-Choulik
Re: Localisation lieux de combats
Bonjour,
Vous avez le contexte ? C'est du coté de Baranovici/Baranowitschi il me semble ; un indice probablement dans le volume correspondant de Schlachten des 1. Weltkrieges
voir : pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... .htm#t4477
Cordialement
Alain
Vous avez le contexte ? C'est du coté de Baranovici/Baranowitschi il me semble ; un indice probablement dans le volume correspondant de Schlachten des 1. Weltkrieges
voir : pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... .htm#t4477
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Si j'ai bien tout compris ( je ne parle ni allemand, ni russe, ni belarus mais il faut bien se débrouiller, d'autant que ma belle-mère était originaire du coin, assez ... fréquenté : grande guerre, suivante et surtout la Grande Armée ; je me plais à imaginer qu'un soldat français, qui en avait marre de courir dans la neige s'est arrêté là (il y en eut) et peut-être .... bref !)

Pour suivre la rivière il n'y a pas encore l'option kayak dans GGmap, donc le tracé depuis le confluent avec le Niémen (et la Normandie
) jusqu'à la source (présumée car pas située) "route sans nom" est assez approximatif
(clic!)
Сервечь est au nord, Барановичи au sud.
Cordialement
Alain
Si j'ai bien tout compris ( je ne parle ni allemand, ni russe, ni belarus mais il faut bien se débrouiller, d'autant que ma belle-mère était originaire du coin, assez ... fréquenté : grande guerre, suivante et surtout la Grande Armée ; je me plais à imaginer qu'un soldat français, qui en avait marre de courir dans la neige s'est arrêté là (il y en eut) et peut-être .... bref !)

Pour suivre la rivière il n'y a pas encore l'option kayak dans GGmap, donc le tracé depuis le confluent avec le Niémen (et la Normandie

Сервечь est au nord, Барановичи au sud.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonsoir Alain,
Merci pour cette réponse
Cordialement
Alain
Merci pour cette réponse
Cordialement
Alain