bonjour
Magnifique ! ........ça donne vraiment envie de faire le déplacement
messieurs..... chapeaux bas
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Ce qui est superbe, c'est que n'importe quel imbecile heureux etait capable de prevoir que le centenaire ce serait 100 ans après. je conçois que l'on manque d'argent, mais quand même réussir ce prodige de travaux pendant le centenaire il fallait le faire!, mais bon soyons optimiste tout sera fini pour les 108 ans! il faut croire que parmi tous ces décideurs certains ne sont donc pas heureux!
dans une vie antérieure certains de mes personnels auraient juste eu comme reaction de dire "mes respects!" et honnêtement....
Non pas 108 mais 110 ans... Car tous les 10 ans le président de la République vient à Verdun...
Jean-Claude, N. Sarkozy était venu à Douaumont le 11/11/2008. F. Hollande viendra en mai de cette année.
Je ne suis pas prof de maths, mais cela fait bien 8 ans.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour,
Moi je parle des Pèlerinages annuels...
En 2008, Sarkozy était venue pour l'anniversaire de 1918...
Je participe à ce Pèlerinage depuis 1981 et j'ai connu les célébrations avec le Président en 1986,1996,2006...
De plus étant membre de l'asso. Ceux de Verdun, (organisatrice avec le maire de Verdun de ces Pèlerinages annuels et nationaux) je peux affirmer qu' antérieurement on avait tous les 10 ans la venue du Président et tous les 5 ans celle du premier ministre... Chaque année il y avait la présence d'une personnalité telle celle du maire de Paris (par exemple Mr Chirac, Mme Genevoix et sa fille, l'américain responsable du cimetière de Romagne,etc), personnalité qui ne manquait pas de déjeuner le dimanche avec l'ensemble des pèlerins...
Je pourrais en raconter des histoires sur ces rencontres... mais hélas tout cela est fini...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.