Verdun, attention travaux !!!

Sur les traces des combats et de combattants
Répondre
RADET Frederic

Re: Verdun, attention travaux !!!

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

A Verdun Centenaire rime avec travaux, après le mémorial, les forts de Vaux et Douaumont, les travaux de la citadelle devrait débuter l’an prochain.

Entre Fleury et Douaumont, les abords des routes devraient bientôt être dégagés.

Image

Fort de Douaumont.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement,
Frédéric
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour
Magnifique ! ........ça donne vraiment envie de faire le déplacement
messieurs..... chapeaux bas

cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,

Ce qui est superbe, c'est que n'importe quel imbecile heureux etait capable de prevoir que le centenaire ce serait 100 ans après. je conçois que l'on manque d'argent, mais quand même réussir ce prodige de travaux pendant le centenaire il fallait le faire!, mais bon soyons optimiste tout sera fini pour les 108 ans! il faut croire que parmi tous ces décideurs certains ne sont donc pas heureux!

dans une vie antérieure certains de mes personnels auraient juste eu comme reaction de dire "mes respects!" et honnêtement....

cordialement
pierre
pierre
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Non pas 108 mais 110 ans... Car tous les 10 ans le président de la République vient à Verdun...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
marcus

Message par marcus »

Bonjour,
Non pas 108 mais 110 ans... Car tous les 10 ans le président de la République vient à Verdun...
Jean-Claude, N. Sarkozy était venu à Douaumont le 11/11/2008. F. Hollande viendra en mai de cette année.
Je ne suis pas prof de maths, mais cela fait bien 8 ans.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Moi je parle des Pèlerinages annuels...
En 2008, Sarkozy était venue pour l'anniversaire de 1918...
Je participe à ce Pèlerinage depuis 1981 et j'ai connu les célébrations avec le Président en 1986,1996,2006...
De plus étant membre de l'asso. Ceux de Verdun, (organisatrice avec le maire de Verdun de ces Pèlerinages annuels et nationaux) je peux affirmer qu' antérieurement on avait tous les 10 ans la venue du Président et tous les 5 ans celle du premier ministre... Chaque année il y avait la présence d'une personnalité telle celle du maire de Paris (par exemple Mr Chirac, Mme Genevoix et sa fille, l'américain responsable du cimetière de Romagne,etc), personnalité qui ne manquait pas de déjeuner le dimanche avec l'ensemble des pèlerins...
Je pourrais en raconter des histoires sur ces rencontres... mais hélas tout cela est fini...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
RADET Frederic

Bonsoir,

Pas d'engins ni de feux alternés aujourd'hui à l'étang de Vaux, vu le temps de saison...

Image

Image

Image

C'est la mode des pierres entourés de grilles cadis.

Cordialement,
RADET
remi-bdx

Message par remi-bdx »

bonjour,

"C'est la mode des pierres entourés de grilles cadis. "

Ce sont des gabions en version moderne. Très couramment employés en murs de soutènement ou en murs de séparation.

Bonne journée,
Rémi
Rémi
RADET Frederic

bonjour,

"C'est la mode des pierres entourés de grilles cadis. "

Ce sont des gabions en version moderne. Très couramment employés en murs de soutènement ou en murs de séparation.

Bonne journée,
Rémi
Bonjour,

eh bien souhaitons que l'on en verra pas au centre-ville où...les travaux débutent:
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... ue-de-la-v

Cordialement,
Frédéric
jos de douvaine

Message par jos de douvaine »

Bonsoir .Pour les travaux on peut aussi attendre 200 ans ,la au moins on est sur qu'ils serons terminé ....
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »