Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Bonsoir à tous. Je me présente, je suis italien et je suis passionné par l'histoire. J'ai écrit quelques livres. En Juin je vais vous présenter un livre sur la Première Guerre mondiale, écrite avec des enfants de 9 ans.
Pendant un an, j'ai commencé à écrire un livre sur l'histoire d'un soldat italien est mort en 1918 en France, lors d'une attaque contre les Allemands 4 Octobre 1918 à Croix sans Tete.
J'ai essayé de s'inscrire sur ce forum pour obtenir de l'aide auprès de vous, afin de mieux comprendre ce qui s'est passé à Corix sans Tete et de comprendre comment les tranchées étaient dans ce territoire. Je l'espère, toujours avec votre aide, pour être en mesure de voir les photos.
J'espère que dans un aide de ostro.
Merci à tous et excusez mon français.

je poste une photo de soldats italiens sur Froté français
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Je n'ai pas réussi à joindre l'image
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Image
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par air339 »

Bonjour Soldato,

Bienvenue sur le Forum !

Sur votre photo, vous avez certainement reconnu le président du Conseil français, Georges Clemenceau (l'homme en civil), en grande conversation avec des officiers.

La Croix sans Tête se trouve au chemin des Dames, ce point est atteint par les soldats italiens le 1er octobre 1918, après avoir traversé Viel Arcy et Soupir.

Les cartes des connaisseurs du chemin des Dames ne devraient pas tarder à suivre...

Bien cordialement,

Régis

Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Merci pour la réponse. Une exacte sur la photo est le Premier ministre français. Sur la photo, il est Giuseppe Garibaldi, petit-fils du célèbre général italien de l'unification de l'Italie. Appelé Peppino Garibaldi, était le commandant des 52° infanterie Alpes régiment et les soldats de la 52° a la chemise rouge que l'unification du Garibaldi italien de l'Italie en 1860.
Si je peux être d'intérêt pour d'autres photos de Giuseppe Garibaldi en France.
Merci pour la réponse et j'espère avoir des nouvelles de sans de croix tete et ce qui s'est passé le 4 Octobre 1918.
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Détail de la photo avec Garibaldi
Image
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue sur ce Forum,

En Octobre 1918 c'est le II° Corpo d'Armata, et cela m'intéresse !
Si vous avez des renseignements, documents pour la période Juin-Juillet 1918, je suis encore plus intéressé...

Pouvez-vous nous montrer l'ensemble de la photo en plus grand ? Merci.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Dall ' d'Avril à Novembre de 1918 , alors que les attaques successives des Allemands de percer ce lien l' allié de l'appareil et marchent sur Paris , plus de quarante mille soldats italiens - quatre brigades qui composent le second corps ' armée s - recrutés en France , répartis entre les secteurs de Reims , l'Argonne et l'Aisne . Le quatrième offensive , lancée le 15 Juillet par le général Ludendorff en Champagne , annonce décisive , comme point de départ est inférieure à une centaine de kilomètres de la capitale , et les Italiens sera parmi les premiers à supporter le poids . En fait , les 15 et 16 Juillet , en face des Allemands réels deux fois plus élevés , soutenus par deux mille pièces d' ' artillerie et généreusement l'utilisation du gaz moutarde ( nom de la ville d'Ypres , en Belgique, où ils ont été testés pour la première fois dans 1917 contre les Britanniques ) , les hommes de la Brigade alpine , commandés par le général Albricci , d'agressions repoussent dix-neuf , sept sur - lancé des attaques , souffrent parfois le feu de leurs alliés , en laissant cinq morts et de nombreux blessés dans les vallées de Champagne , où il reste vous pouvez faire une «idée de ce massacre va découvrir le cimetière militaire de Bligny .
Avatar de l’utilisateur
soldato italiano
Messages : 27
Inscription : sam. avr. 19, 2014 2:00 am

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par soldato italiano »

Image
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Plateau Croix-sans-tête, Aisne (Italiens 1918)

Message par Achache »

re bonjour,

Oui, merci; ce sont les généralités.. que je connais ;) ; je cherche des choses plus précises, des détails: des "témoignages" courriers, photos de soldats, carnets etc...

Nous avons déjà sur ce Forum :
pages1418/qui-cherche-quoi/curzio-malap ... htm#t26062

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... 1.htm#t684

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13657

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »