Voici de la part de "Sierra 54" …un Mémorial qui sort un peu de l’ordinaire, situé à NEUVILLE-LES- VAUCOULEURS (55) et le rappel de l’importance des ânes sur le site de la Crête de SOUVILLE (55) :
Sierra 54, Achache et Mounette , [:achache:1][:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonsoir au " trio de choc ",
J'ai une affection particulière pour ces quadrupèdes, notamment pour le " Grand Noir du Berry ".
Mais même sans cela j'aurais trouvé ce monument absolument justifié et pas seulement pour 14-18.
Une petite touche d'humour
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Merci pour ces photos. On peut imaginer que les Poilus, qui étaient en majorité des cultivateurs dans la vie civile, étaient déjà bien habitués à "travailler" avec des ânes.
Bonsoir au " trio de choc ",
J'ai une affection particulière pour ces quadrupèdes, notamment pour le " Grand Noir du Berry ".
Mais même sans cela j'aurais trouvé ce monument absolument justifié et pas seulement pour 14-18.
Une petite touche d'humour
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour, juste pour info, il me semble que cette photo est datée de la campagne d'Italie en 1944
Bonjour, nous savons tout grâce à Gilles.
Moi je l'avais trouvée sur un site sur les " Aliborons ".
Non, non, rien à voir avec Boronali ... en fait si quand même. Probablement un cousin lointain.
Cordialement, Patrice.