Bonjour Didier,
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne possède pas hélas de photographies actuelles ou d'époque de ce beau monument allemand d'Homblières qui mérite sans aucun doute d’être préservé, voir rénové !
Voici ma modeste contribution concernant la lecture des inscriptions des médaillons de pierre. Il y a des "manques" et peut-être aussi des erreurs d'interprétations, n'ayant pu travaillé que sur les images provenant de ce post.
Le Caporal Ernst L...de.1 était titulaire de la croix de fer de deuxième classe, il est né le 4 juin 1894 et décédé le 22 mars 1917. Il appartenait à la 11ème compagnie.
Le Lieutenant Karl Schmidt était lui aussi titulaire de la croix de fer de deuxième classe, il est né le 22 décembre 1886 et décédé le 22 mars 1917. Il appartenait au 61 ème régiment d'infanterie.
Et enfin, le sous-officier porte-drapeau ( je n'ai pas d'explication pour le "j") Hans Hölling est né le 9 ? 1897 et est décédé le 22 février 1917. Il appartenait à la 10ème compagnie.
J'ai un doute pour le IR 6
1 dont le 1 est peu lisible. Les deux autres soldats appartenaient certainement aussi à ce même régiment.
Il faudrait retrouver vers quel cimetière militaire allemand actuel (certainement assez proche de celui originel où se trouvait ce monument) ont été transférées ces tombes pour confirmer avec certitude les orthographes des noms inscrits.
Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite de vos recherches.
Très cordialement.
David.