Bonjour à tous
Encore un appel pour résoudre quelques abréviations de base qui apparaissent très communément dans les JMO.
Bien sûr, comme recommandé, j'ai d'abord usé du moteur de recherches. Mais les liens a priori les plus complets ne fonctionnent plus.
Alors je compte sur votre compétence pour décoder ces trois abréviations :
TC
TR
SAR (pour un brancardier)
D'avance merci
Pierre
Abréviations à décoder, toujours et encore
- joel guyonneau
Re: Abréviations à décoder, toujours et encore
bonjour
au moins 2: TC train de combat, TR train regimentaire
cdlt
cdlt
- piou-marine
SAR : Search And Rescue...peut-ètre
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
15 Avril 1912
- Jean RIOTTE
Bonjour Pierre,
SAR = Service Aérien de Renseignement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
SAR = Service Aérien de Renseignement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Salut Pierre,Bonjour à tous
Encore un appel pour résoudre quelques abréviations de base qui apparaissent très communément dans les JMO.
Bien sûr, comme recommandé, j'ai d'abord usé du moteur de recherches. Mais les liens a priori les plus complets ne fonctionnent plus.
TC
TR
D'avance merci
Pierre
Excusez mon retard mais je n'avais pas oublié votre dernier sigle SAR.
Puisqu'il s'agit d'un contexte de brancardiers, je pencherais assez fortement pour quelque chose du genre: Système Autonome Respiratoire (SAR) qui était un appareil portatif ... J'ai oublié le nom de la marque qui est connue à l'époque mais désolé, je n'ai pas le temps actuellement de fouiller dans mes notes ... Je suis en partance !
Bien cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Bonsoir à tous,
Je n'ai toujours pas quant à moi, trouvé de signification à mes fameuses initiales D.P trouvées sur Soissons et autour...Elles n'ont rien de militaire, d'où la difficulté. Je me contente de De Profundis...Amen.
Cordialement,
Ferns
Je n'ai toujours pas quant à moi, trouvé de signification à mes fameuses initiales D.P trouvées sur Soissons et autour...Elles n'ont rien de militaire, d'où la difficulté. Je me contente de De Profundis...Amen.
Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
- henri astoul
Bonjour Joël.bonjour
cdlt
Qu'entend-t-on par Train de Combat et Train Régimentaire
en nombre de personnel par rapport au régiment bien sûr ?
A bientôt.
Henri
Henri
Bonsoir THIO, Bonsoir à tous,Bonjour à tous
TC
TR
D'avance merci
Pierre
Je reviens assez loin en arrière à propos de ce fameux sigle SAR qui nous a valu ce bon vieux sketch de Francis Blanche et Pierre DAC.
N'y a t'il pas une inversion de lettres ? Ne serait-ce pas plutôt ARS ???
Dans l'affirmative, je viens de retrouver mes notes: Appareil Respiratoire Spécial
J'annule donc ma réponse initiale de janvier ... qui n'était pas très loin !
Bien cordialement,
Michel PINEAU
Bonjour à tous,
Sur le site Pages 14 18, notre cher administrateur à mis en ligne une page avec les diverses abbréviations utilisées par l'Armée Frnaçaise, c'est au lien suivant :
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... ations.htm
Mais pas de chance Pierre, la votre n'y est pas, enfin comme vous l'aviez écrite au départ en tout cas.
Cordialement,
Mikaël.
Sur le site Pages 14 18, notre cher administrateur à mis en ligne une page avec les diverses abbréviations utilisées par l'Armée Frnaçaise, c'est au lien suivant :
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... ations.htm
Mais pas de chance Pierre, la votre n'y est pas, enfin comme vous l'aviez écrite au départ en tout cas.
Cordialement,
Mikaël.
Donc, RAS pour le SAR .....
Daneck
Daneck