Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nécropole ou d'un monument devant lequel ma grand-mère pose sur une photo de que j'ai retrouvée. Je travaille depuis des années sur l'histoire de ma famille durant la guerre 1914-1918.
Mon grand-père paternel et ses trois frères ont participé à cette guerre, mon grand-père étant l'aîné des quatre garçons.
Les deux aînés sont rentrés chez eux en 1919, les deux plus jeunes n'ont pas eu cette chance: le premier garçon tombé est le plus jeune, le 24 septembre 1914 (disparu) à Vienne-le-Château. Aujourd'hui, après avoir lu le J.M.O de son régiment, je comprends mieux ce que ce terme veut dire. Le second est mort le 26 septembre 1915 à Auberive. Pour ces deux grands-oncles qui sont morts à 30 ans et 26 ans, je n'ai pas trouvé trace de sépulture sur le site Mémoire des Hommes, mais j'ai entendu dans la famille, que l'un d'eux était inhumé dans l'Aisne c'est tout, j'ignore s'il s'agit d'une sépulture personnelle ou commune. Le seul élément que j'aie est cette photo que j'ai scrutée et sur laquelle j'ai découvert des lettres que je n'arrive pas à déchiffrer. On y lit très bien 1918, mais avant, je ne comprends pas!...c'est à dessein que j'ai assombri le cliché, de cette manière on peut mieux voir!...
Merci d'avance à qui peut m'aider