Recherche sépulture en Serbie

Avatar de l’utilisateur
laperouse
Messages : 91
Inscription : jeu. juil. 07, 2011 2:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par laperouse » mer. nov. 01, 2017 11:42 pm

Bonsoir a tous
Le soldat Delmas rené camille louis est bien enseveli à Bitola
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... id=1286574...
Oui il s'agit bien du lien du site que j'ai cité dans le corps explicatif de mon précédent message. J'ai cru un instant que votre lien des AN, allait indiquer le n° de la tombe pour avoir une confirmation de l'hypothèse. Mais non, en tout cas merci pour le lien. Reste à découvrir pourquoi il n'est pas identifié à Bitola avec les prénoms de son état civil "officiel".
A ma place, ou perdu dans le pacifique Sud.

alaindu512010
Messages : 2836
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau
Contact :

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par alaindu512010 » jeu. nov. 02, 2017 10:16 am

Oui il s'agit bien du lien du site que j'ai cité dans le corps explicatif de mon précédent message. J'ai cru un instant que votre lien des AN, allait indiquer le n° de la tombe pour avoir une confirmation de l'hypothèse. Mais non, en tout cas merci pour le lien. Reste à découvrir pourquoi il n'est pas identifié à Bitola avec les prénoms de son état civil "officiel".
Bonjour laperouse
Voici l ' état civil inscrit sur sa fiche matricule aux archives 81
la même semble t'il ,que celle indiquée a la nécropole de Bitola (sur la fiche mem gen web)
Identification
Nom : DELMAS Prénoms : René Camille Louis
http://archivesenligne.tarn.fr/indexvis ... enoms=RENE
une erreur d'orthographe a dut avoir lieu
cordialement
alain
alaindu 512010

Avatar de l’utilisateur
laperouse
Messages : 91
Inscription : jeu. juil. 07, 2011 2:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par laperouse » ven. nov. 03, 2017 1:57 am

Bonsoir et merci Alain,
je connaissais la fiche matricule!
Comme je l'ai indiqué dans mon message du 31/10, ce ne sont pas du tout les mêmes prénoms que celui indiqué par les archives de la nécropole de Bitola via le consulat de France. Mais comme moi, l'auteur de la fiche genweb pense qu'il y a de forte probabilité pour qu'il y ait identité entre ce Delmas et celui de la tombe 3489 du cimetière de Bitola. Entre "Valérin" et René Camille Louis, difficile de parler "d'erreur d'orthographe", pour reprendre vos termes.
A ma place, ou perdu dans le pacifique Sud.

151 RI
Messages : 546
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par 151 RI » ven. nov. 03, 2017 4:54 am

Bonjour
Pour ce qui concerne les prenoms il me semble que personne ne sait poser la question de savoir si le prenom Valerin n etait pas un prenom d usage comme c etait souvent le cas.

Je m explique dans une famille aucun prenom utilise n est celui de l acte de naissance.
Dans un acte j ai trouvé la formule......utilisé en famile Jacques!!!!. Et tout le monde a decouvert alors que son prenom de naissance et acte civil etait Josph.

Alors entre Valerin et Rene Camille c est peut etre la meme situation.

Cordialement
Gérard

POUDRIERE
Messages : 503
Inscription : sam. nov. 29, 2008 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par POUDRIERE » ven. nov. 03, 2017 12:16 pm


Bonjour Lapérouse ,
Sur le document que vous avez consulté ne faudrait-il pas lire Valentin ou Valérien, ce qui serait plus logique si l'écriture du scripteur est un peu brouillon. Mais je doute que cela change quoi que ce soit à votre recherche.
Bon courage pour la suite. Amicalement.
Patrick
Patrick Fournié

Avatar de l’utilisateur
laperouse
Messages : 91
Inscription : jeu. juil. 07, 2011 2:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par laperouse » mar. nov. 07, 2017 2:06 am

Bonsoir, merci Gérard et Poudriere.
Vos remarques sont intéressantes.
@ Poudrière, le document consulté est le fichier numérique communiqué par l'ambassade de France en ARY de Macédoine. Aucune idée de l'original, manuscrit, tapé à la machine? En ce qui me concerne la recherche est close, il s'agissait juste de signaler à JCP66 l'hypothèse de l'identité entre son sujet de recherche et la tombe 3489 de Bitola.
A ma place, ou perdu dans le pacifique Sud.

Avatar de l’utilisateur
laperouse
Messages : 91
Inscription : jeu. juil. 07, 2011 2:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par laperouse » mer. nov. 08, 2017 3:56 am

Church St Agataon on Kruševac cemetery
https://forum.pages14-18.com/mesimages/ ... 390744.jpg
In this church every October 15, the priests serve liturgy for the memory of the Serbian and French soldiers buried in the cemetery. The monument is behind the bell tower in the background. Krusevac was liberated on October 15, 1918.
Informations très intéressantes, merci Nebojsa! Mais est-ce que quelqu'un a réussi à localiser cette église? Ce n'est pas la plus grande église (St Lazare) de Kruševac et après avoir cru la localiser sur les bords de la Rasina, ce n'est pas celle là.

Thank you Nebosja. Hvala. It's difficult for me to find what church of Kruševac is on your picture. Is that church in the city, town or in one of the 101 villages (selo) in the countryside of the district? Even if the bell tower looks like the Богородица church near the Rasina river it's not the good one. Is the name of the church is in Serbian Sveti Agatonik? I've founded one in Grkljane but it doesn't look like.
A ma place, ou perdu dans le pacifique Sud.

Répondre

Revenir à « Nécropoles »