Bonsoir
Que peut on faire puisque le sf ne s'en occupe pas
Personnellement, pour répondre à cette question, j'ai justement pris l'option d'adhérer au SF36.
OK, je ne suis pas un aficionado des commémorations, je n'y vais d'ailleurs pas, mais cela ne m'empêche pas par contre, de participer même modestement à essayer de sauvegarder des sépultures dans mon secteur géographique (Sud du département de l'Indre, vallée de la Creuse + précisément)
Sur le canton, nous sommes au grand max une dizaine de membres, autant vous dire que nous ne pouvons tout faire et ce n'est pas l'obole de l'Etat qui permet de sauver une tombe sachant que par exemple, la dernière sauvegarde en cours, en suivant les règles de l'art, ayant fait une recherche de descendance puis faisant intervenir une entreprise des pompes funèbres, la restauration revient à 1200 €.
Je ne retrouve pas le prix actuel de cette aide, mais je vous laisse lire cette intervention à l'assemblée en 2012 (Tout est dit dans la dernière phrase de la réponse)
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8531QE.htm
La tombe de Fernand Maillochon (85eRI). J'espère rapidement pouvoir montrer un cliché de celle-ci refaite.

Cordialement
Jérôme Charraud