Armand a signalé ici:
pages1418/forum-pages-histoire/cotes-ar ... 6212_1.htm
le désordre qui règne dans ceux qui sont conservés aux AD Marne à Reims, ce que j'ai pu vérifier de visu hier...
En Mars dernier, j'ai déjà décrit ici le contenu de ces CCB,:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 1051_1.htm
en j'en insère maintenant une photo:

Il existe quelques variantes, observées hier, dans la présentation de détail de ces imprimés, mais l'essentiel est semblable. Et les extraits se présentent souvent sous forme de bandes découpées dans ces pages...
Je dispose donc (cf la photo) des extraits qui concernent le Cimetière militaire qui a existé à Ville Dommange, et qui sont conservés aux AM dudit lieu, et qui ont été déposés à cette mairie dès le 16 octobre 1918. -La mairie aurait dû les reverser aux AD, mais a -heureusement pour moi...! - négligé de le faire.
La fiche de dépôt de ceux dont je dispose porte: Ve Armée, Secteur A, Secteur postal 79,
et pour auteur de l'envoi "L'Officier d'Administration de 2e cl... etc
Je me pose cependant une question à laquelle je n'ai à ce jour pu obtenir de réponse satisfaisante auprès des quelques personnes que j'ai interrogées : ces extraits sont des doubles, donc où trouver les originaux ? Où se trouvent les archives de cet officier d'administration ou plus exactement les archives de son administration ? Dans les cartons de l'Armée, de la DI qu'indique indirectement le Secteur Postal ?
Je pose cette question non pas à propos des extraits précis dont je dispose, qui me suffisent et me satisfont, mais pour les cas de nombreuses recherches de sépultures dans lesquelles avoir accès à ces CCB rendrait très probablement service.
Ces CCB ayant très souvent été rédigés par des GBD j'avais pensé qu'ils étaient archivés dans le domaine médical, ce qui ne semble pas être le cas; et il paraît donc plus indiqué de les rechercher du côté de l'Administratif... -c'est-à-dire: où ????
Bien à vous,
Achache