Bonjour à tous,
Je recherche les lieux d'inhumation de certains officiers du 401e RI et qui sont morts pour la France:
# Baudet jean georges,capitaine,né le 10.11.1880 à Périgueux;MPLF le 24.10.1916 (et non le 21 comme indiqué sur sa fiche)à Verdun:Bois de Vaux-Chapitre!
# Crudo victor,capitaine,né le 19.03.1889 à Dunkerque;MPLF le 14.12.1916 à Verdun de côte d'Hardaumont (il aurait "reçu" un obus à l'entrée d'un abri!!).
# Du Luc,capitaine,né le28.04.1884 à St Cernin de Labarte ! en Dordogne;MPLF à l'ambulance 2/177 de Linde-Hoogstaede en Belgique.acte de DC le 20.04.1918 à Bergerac.
#Ponnelle louis,lieutenant, né le12.05.1879 à Beaune;MPLF le 28.03.1918 dans la somme du côté de Folie.Acte de DC du 27.10.1920 à Epoisse (21) où il a été curé.Il a été laissé blessé à l'aine par l'adjudant Nizery,il est porté disparu!.
Remerciements anticipés,
Cordialement,
Christian
lieux inhumation d'officier du 401e RI
Re: lieux inhumation d'officier du 401e RI
Bonjour,
Pas de réponse pour les sépultures; juste pour info:

Uploaded with ImageShack.us
Bien à vous,
[:achache:1]
Pas de réponse pour les sépultures; juste pour info:

Uploaded with ImageShack.us
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Merci Achache pour ce document.
dans ses carnet mon GP note en date du 5 avril 1918 les circonstances de la "mort" de son ami Ponnelle:
"Je vais au village voisin,Namps au Val où je se trouve le 401e RI.Je retrouve tous les camarades survivants du 1er bataillon,et ce qui reste de ma 1ère C.M.
L'adjudant Nizery me fait le récit des circonstances dans lesquelles Ponnnelle a été frappé:c'était le 28 mars,vers 13 h,entre Folies et Le Quenel,en se repliant;mais Nizery ne l'a pas laissé mort:il n'était que blessé d'une balle de mitrailleuse vers l'aine.Si la blessure est au ventre,il y a peu d'espoir à conserver,mais si elle est à la cuisse,on peut espérait revoir ce bon ami.le sous-lieutenant Castille est peu blessé;il a reçu un éclat à l'épaule....."
Mon GP et l'abbé Ponnelle ont fait leurs études ensemble.
Nizery était chef de section à la 1èreCM que commandait mon GP,et il a soigné ce dernier lors de sa blessure le 15.12.16 à VERDUN.
Cordialement,
Christian
Merci Achache pour ce document.
dans ses carnet mon GP note en date du 5 avril 1918 les circonstances de la "mort" de son ami Ponnelle:
"Je vais au village voisin,Namps au Val où je se trouve le 401e RI.Je retrouve tous les camarades survivants du 1er bataillon,et ce qui reste de ma 1ère C.M.
L'adjudant Nizery me fait le récit des circonstances dans lesquelles Ponnnelle a été frappé:c'était le 28 mars,vers 13 h,entre Folies et Le Quenel,en se repliant;mais Nizery ne l'a pas laissé mort:il n'était que blessé d'une balle de mitrailleuse vers l'aine.Si la blessure est au ventre,il y a peu d'espoir à conserver,mais si elle est à la cuisse,on peut espérait revoir ce bon ami.le sous-lieutenant Castille est peu blessé;il a reçu un éclat à l'épaule....."
Mon GP et l'abbé Ponnelle ont fait leurs études ensemble.
Nizery était chef de section à la 1èreCM que commandait mon GP,et il a soigné ce dernier lors de sa blessure le 15.12.16 à VERDUN.
Cordialement,
Christian
cjouf
- christophe lagrange
Bonjour,
A défaut de lieu d'inhumation du Cne J. Baudet, une évocation de celui-ci au travers de recherches sur la pliante Gérard :
http://pliantegerard.canalblog.com/arch ... 20230.html
Peut-être était-il l'expéditeur de la carte-photo ?
Cordialement,
Christophe
A défaut de lieu d'inhumation du Cne J. Baudet, une évocation de celui-ci au travers de recherches sur la pliante Gérard :
http://pliantegerard.canalblog.com/arch ... 20230.html
Peut-être était-il l'expéditeur de la carte-photo ?
Cordialement,
Christophe
Bonjour Christophe,
Merci pour l'info,j'ai pris contact avec le site et l'auteur.
Bon WE,
Cordialement,
Christian
Merci pour l'info,j'ai pris contact avec le site et l'auteur.
Bon WE,
Cordialement,
Christian
cjouf