Bonjour à Toutes et Tous !
Ces soldats polonais portent un cor de chasse au col ,étaient ils considérés comme des chasseurs ??
Je ne me rappelle pas si j'ai soumis cette photo,Aloïs me veille
Merci !
Au sein de l'armée Haller, l'infanterie est organisée en régiments de chasseurs polonais (RCP). Ici, il me semble distinguer un 3 à côté des cors, ce qui désignerait donc des hommes du 3e RCP avec leurs instructeurs français (en képis).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir Marc .....et les autres !
En effet ,il y a bien un 3 et l’instructeur sous-bit français viens du 114 ,par contre il est déjà décoré et porte un galon bras droit; blessé?
Les insignes de collet sont apparemment pas tous de la même couleur ?
Merci de tes infos ,super comme d'hab.
Adishatz e amistad
Miquèu
Faure a écrit : ↑mar. juil. 30, 2019 9:31 pm
et l’instructeur sous-bit français viens du 114 ,par contre il est déjà décoré et porte un galon bras droit; blessé?
Le sergent du 114e porte effectivement un chevron de blessure au bras droit et le ruban de l'insigne spécial des blessés militaires sur la poitrine.
A noter également que l'un des Polonais (sergent, assis 3e en partant de la droite) porte croix de guerre et fourragère à titre individuel. Peut-être gagnées dans la Légion étrangère?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.