Régiment de ces soldats à identifier ainsi que la période ?




Merci d'avance...
Donc j'ai mal lu le numéro. Pour la datation, j'avais mis un créneau large car ce type d'uniformes se rencontre jusqu'en 1939.C'est le 106 de l'artillerie lourde
Les pattes de col sont dépourvues de soutaches, ce qui indique une unité à vocation non combattante.Comment détermine-tu que c'est une section et non un régiment ? Et à quoi tu vois que c'est une section spécialisé ?
Les soutaches sont des cordonnets de coton posés en chevrons sur certaines pattes de col à partir de fin 1914 (système généralisé vers 1917 seulement). Le plus souvent par 2, elles identifient les unités de combat (infanterie, artillerie, cavalerie, etc.). Leur code couleur, comme celui des numéros et des socles permet d'identifier les subdivisions d'armes.C'est quoi une soutache ?
Commis et Ouvriers d'Administration. Pour faire simple, ce sont les sections notamment chargés de la boulangerie, du bétail et de la conservation des vivres.C'est quoi COA ?
Je propose peut-être une connerie mais : la compagnie d'ouvriers chimique du 13ème régiment d'Artillerie de campagne !
Alors là bravo Marc![]()
1 - C'est le 106 de l'artillerie lourde (1920)
2 - C'est 1897
3- Voici l'agrandissement des boutons . Comment détermine-tu que c'est une section et non un régiment ? Et à quoi tu vois que c'est une section spécialisé ?
mesimages/21747/XCopie.jpg